Nice-OM : C’est l’Allianz Cvitanich !

Dario Cvitanich - -
Dario Cvitanich a trouvé son nouveau jardin. Visiblement très inspiré sur la pelouse de l’Allianz Riviera, l’attaquant de Nice a offert la victoire à son équipe, ce vendredi soir, contre l’OM (1-0). L’Argentin, qui avait déjà scoré contre Valenciennes (4-0) puis face à Guingamp (1-0) dans la toute nouvelle enceinte du Gym, a une nouvelle fois fait la différence lors de ce match d’ouverture de la 10e journée de championnat.
Si les Aiglons sont toujours aussi fragiles à l’extérieur, ils signent donc leur troisième succès de rang dans leur nouvelle maison grâce au 6e but de la saison de leur avant-centre, idéalement servi par Mahamane Traoré juste avant la mi-temps (39e). Une victoire qui permet au Gym de rejoindre provisoirement son adversaire du soir et le Losc à la 3e place.
Infranchissable Ospina
Et les Marseillais alors ? La soirée avait mal débuté pour l’équipe d’Elie Baup puisque Lucas Mendes, blessé, devait céder sa place à Souleymane Diawara dès la 7e minute. Privé de son solide défenseur central mais aussi de Dimitri Payet, suspendu, l’OM n’a pourtant pas démérité chez son voisin niçois. Mais trop maladroit à l’image de deux occasions gâchées par André Ayew (67e, 76e) ou bien malheureux face à un David Ospina des grands soirs, décisif sur une volée de Thauvin (14e) ou des têtes de Gignac (79e) et Ayew (90e), le club phocéen n’a jamais été en mesure de revenir au score. Avec cette deuxième défaite de rang, la 3e toutes compétitions confondues, les partenaires de Steve Mandanda préparent bien mal la réception de Naples ce mardi en Ligue des champions.
A lire aussi :
Garde : « Ce n’est pas un piège »
Bernès : « Blanc peut devenir un des meilleurs managers d’Europe »