RMC Sport

Nice-OM : Diaby pas dans le groupe

Abou Diaby

Abou Diaby - AFP

Après une apparition dans le groupe pour la victoire de l’Olympique de Marseille face à Trélissac, en 8e de finale de Coupe de France jeudi, Abou Diaby n’a pas été retenu par Michel pour le déplacement à Nice, qui clôturera dimanche la 26e journée de Ligue 1.

Avec Abou Diaby, les supporters de l’Olympique de Marseille sont en plein ascenseur émotif. Alors qu’il était dans le groupe marseillais pour affronter Trélissac en Coupe de France (victoire 2-0) jeudi, le milieu de terrain ne figure pas dans la liste de 19 joueurs retenus pour le déplacement à Nice dimanche, en clôture de la 26e journée de Ligue 1 (21h).

Pour Michel, il manque encore de rythme

Selon nos informations, l’absence de Diaby est un choix purement sportif, lié à la concurrence. L’entraineur de l’OM, Michel, estime que l’ancien milieu de terrain manque encore de rythme et qu’il faudrait encore une bonne semaine d’entraînement à ce dernier pour participer à un match de Ligue 1. Mais Abou Diaby va bien et ne souffre d’aucun pépin physique, ce qui aurait pu expliquer son absence pour le déplacement à Nice. Vendredi, son coéquipier Lassana Diarra affirmait : « Quand il reviendra, ça va faire mal ! ». Il va encore falloir faire preuve de patience pour le voir.

Le groupe marseillais : Mandanda, Pelé, Manquillo, Nkoulou, Rekik, Rolando, Dja Djédjé, Lucas Silva, Diarra, Alessandrini, Cabella, Sarr, Isla, Barrada, Romao, Fletcher, Nkoudou, Batshuayi, Thauvin.

La rédaction avec FGe