RMC Sport

Nice plonge dans la crise après un quatrième revers de rang face à Strasbourg

-

- - -

Nice n’a pas su dominer une équipe strasbourgeoise pourtant réduite à dix en seconde période (1-2). Défait pour la quatrième fois d'affilée toutes compétitions confondues, l'OGC Nice est toujours 14e à l'issue de cette 10e journée.

Nice s’enlise dans la crise sportive. 18e et relégable avant cette rencontre, Strasbourg avait pourtant le profil idéal pour une équipe incapable de l’emporter en Ligue 1 depuis plus d’un mois. Le Racing n’avait gagné qu’un seul match cette saison avant de se déplacer dans les Alpes-Maritimes. Récompensé de son très bon début de match par le doublé de Nuno Da Costa (23e, 49e), le RCSA a continué à faire peser le danger par séquences après l’expulsion de Seka (53e).

>> Revivez la rencontre Nice-Strasbourg

Déjà deux défaites de plus qu'en 2016-2017

La réduction du score de Pierre Lees-Melou sur penalty (54e) n’a pas sapé le moral des Alsaciens, loin s’en faut. Strasbourg a étalé sa générosité aux quatre coins du terrain, pour défendre et porter le danger en contre. Les Aiglons de leur côté, ont retrouvé de l’allant, du souffle, après l’entrée de Wesley Sneijder (46e). Mais toujours pas d’efficacité.

>> FC Metz: Philippe Hinschberger limogé

Poussés par un stade qui les avait sifflés à la pause, ils ont tout tenté, et souvent raté face au but gardé par Kamara. Nice enregistre son quatrième revers de rang toutes compétitions confondues. Les Aiglons affichent même six défaites au compteur en Ligue 1. C’est déjà deux de plus que sur l’ensemble de la saison passée. Strasbourg (17e) sort de la zone rouge.

VIDEO. OM – PSG : les supporters marseillais n’ont pas peur

QM