Nice recale le Borussia Dortmund et bloque Lucien Favre

Lucien Favre - AFP
C’est la fin du feuilleton Lucien Favre. Ce vendredi, l’OGC Nice, troisième de Ligue 1 a fait savoir que le technicien suisse sera bel et bien le coach des Aiglons lors de la saison 2017-2018. La direction azuréenne a décidé de publier un communiqué afin de mettre un terme aux rumeurs d’un départ au Borussia Dortmund, surtout depuis le départ de Thomas Tuchel.
"Une décision est ferme et sans équivoque"
Tout en reconnaissant l’intérêt mutuel entre le club de la Ruhr et l’ancien coach du Borussia Mönchengladbach, le club niçois a expliqué les raisons de sa fermeté sur ce dossier. "Eu égard à la proximité de la reprise de l’entraînement (le 19 juin), le club ne souhaite pas donner suite à quelque négociation que ce soit concernant un transfert de son entraineur, sous contrat jusqu’en juin 2019. L’intérêt sportif prévaut sur le volet financier, ainsi que la direction niçoise l’a toujours affirmé. Cette décision est ferme et sans équivoque. Elle a été pleinement entendue par les dirigeants du Borussia. Et naturellement aussi par Lucien Favre qui l’a parfaitement comprise et acceptée. Sitôt ouvert, le chapitre est déjà clos. Aussi, c’est avec un plaisir identique à celui qu’il a toujours témoigné qu’il poursuivra sa mission à la tête de l’équipe niçoise en 2017-18." A bon entendeur…
A lire aussi>> Mercato: l’OM s’intéresse à Mario Balotelli selon son agent Mino Raiola
Le communiqué de l'OGC Nice
L’OGC NICE NE DONNERA PAS SUITE AUX SOLLICITATIONS
Alors que le feuilleton médiatique autour de l’intérêt porté par le Borussia Dortmund pour Lucien Favre s’est intensifié cette semaine après le départ de Thomas Tuchel, l’OGC Nice tient à faire part de sa position. Publiquement et une fois pour toutes.
Il est logique qu’un entraineur de son calibre, au sortir d’une telle saison à Nice, suscite la convoitise des plus grands clubs européens tels que le Borussia Dortmund, quart de finaliste de la dernière Ligue des Champions. Il est tout aussi légitime que cette opportunité puisse éveiller l’intérêt de Lucien Favre.
L’OGC Nice n’a aucune difficulté à le comprendre. Cependant, eu égard à la proximité de la reprise de l’entraînement (le 19 juin), le club ne souhaite pas donner suite à quelque négociation que ce soit concernant un transfert de son entraineur, sous contrat jusqu’en juin 2019. L’intérêt sportif prévaut sur le volet financier, ainsi que la direction niçoise l’a toujours affirmé.
Cette décision est ferme et sans équivoque. Elle a été pleinement entendue par les dirigeants du Borussia. Et naturellement aussi par Lucien Favre qui l’a parfaitement comprise et acceptée. Sitôt ouvert, le chapitre est déjà clos. Aussi, c’est avec un plaisir identique à celui qu’il a toujours témoigné qu’il poursuivra sa mission à la tête de l’équipe niçoise en 2017/18.