RMC Sport

Nice-Rennes: Pléa plante son 13e but, mais ça ne suffit pas

En course pour une place européenne, Nice et Rennes n'ont pas réussi à se départager ce dimanche après-midi à l'Allianz Riviera (1-1). Avec son 13e but de la saison, Alassane Pléa avait ouvert le score.

Concurrents pour une place en coupe d'Europe la saison prochaine, Nice et Rennes n'ont fait que match nul ce dimanche après-midi à l'Allianz Riviera (1-1). Une occasion manquée de distancer une partie de la meute encore en course pour décrocher un ticket continental. Les buts ont été inscrits en première période, le Rennais Benjamin Bourigeaud répondant au buteur niçois Alassane Pléa.

>> Revivre le direct de Nice-Rennes.

Encore et toujours Pléa

En feu depuis quelques semaines, Alassane Pléa a une nouvelle fois marqué ce dimanche. Il en est désormais à sept buts lors des quatre dernières journées de Ligue 1, portant son total à 13 buts en Ligue 1 cette saison (18 toutes compétitions confondues). Sa réalisation du jour doit à la malchance de Jérémy Gélin puisque le jeune défenseur breton a dévié du dos la frappe déclenchée à l'entrée de la surface par Pléa, compliquant la tâche à son gardien Koubek. L'ex-Lyonnais Alassane Pléa réalise sa meilleure saison.

Balotelli et les solistes niçois

Il est fréquent de voir Mario Balotelli exaspéré sur un terrain. C'était notamment le cas ce dimanche. Quasi inexistant sur la pelouse de l'Allianz Riviera, l'attaquant italien avait pourtant une bonne excuse. Ses coéquipiers Allan Saint-Maximin et Alassane Pléa ont très souvent privilégié la solution individuelle. Remplacé à un quart d'heure de la fin, Mario Balotelli n'a pas semblé très concerné et a filé directement au vestiaire.

Statu quo dans la course à l'Europe

Respectivement 5e et 6e au classement avant la rencontre, le Stade Rennais et l'OGC Nice ont manqué l'occasion de faire une belle opération dans la course à l'Europe. Ce match nul laisse les Azuréens à un point des Rennais. Si l'Olympique Lyonnais semble hors d'atteinte, une victoire à l'Allianz Riviera aurait permis de faire le trou sur Montpellier, Nantes ou encore Saint-Etienne. Le club héraultais peut même dépasser Nice et Rennes en cas de victoire contre l'OM ce dimanche soir.

la rédaction RMC Sport