RMC Sport

Nice-Rennes: Tait sauve un point pour les Bretons, les Niçois ratent le coche

placeholder video
Mené au score, le Stade Rennais a su égaliser en fin de match pour arracher le point du match nul contre l'OGC Nice (1-1), ce vendredi soir dans le cadre de la 21e journée de Ligue 1. Les deux buts de cette rencontre, prolifique en tirs, ont été marqués par Kasper Dolberg et Flavien Tait.

44 tirs. Il n'y avait pas eu autant de frappes dans un match depuis septembre 2018. Pour autant, l'OGC Nice et le Stade Rennais se sont neutralisés et n'ont marqué que deux buts (1-1) ce vendredi soir en ouverture de la 21e journée de Ligue 1. Un nul mérité, bien que les Bretons aient dû attendre les dernières minutes pour égaliser.

L'OGC Nice avait pris les devants grâce à Kasper Dolberg en début de seconde période (47e). Un but rendu possible par un très bon centre de Pierre Lees-Melou sur le côté droit. L'ouverture du score était logique, car les Niçois s'étaient finalement procuré les meilleures occasions avant la pause. Des têtes d'Alexis Claude-Maurice (16e) et de Dante (23e) ont notamment fait soulever les foules, sans oublier Kasper Dolberg qui a fait trembler la barre transversale (33e). Bien que dominés dans ces 45 premières minutes durant lesquelles ils ont subi 13 tirs, les Rennais ont également su se créer deux belles situations par l'intermédiaire de Raphinha, après un beau rush (11e), et Mbaye Niang (26e).

Nice n'a pas su tenir la distance

Le but niçois s'est toutefois avéré être un tournant du match défavorable aux Aiglons. Après une baisse de rythme d'une quinzaine de minutes, le Stade Rennais est devenue l'équipe la plus entreprenante sur la pelouse de l'Allianz Riviera. Les occasions bretonnes ont commencé à se succéder, obligeant l'adversaire à reculer. La digue a fini par céder à la 82e minute, sur une frappe de Flavien Tait. Raphinha a bien failli subtiliser la victoire sur l'action suivante, mais la réussite n'était pas avec lui (83e).

Le résultat apparaît frustrant pour l'OGC Nice, qui avait la possibilité de doubler six équipes d'un coup pour s'emparer provisoirement de la 5e place. L'équipe de Patrick Vieira doit finalement se contenter du 10e rang. Pour les Rennais de Julien Stéphan, ce nul a surtout le mérite de permettre à l'Olympique de Marseille de conserver un petit matelas de quatre points d'avance avant la réception, samedi, d'Angers au Vélodrome.

Julien Absalon