RMC Sport

Nice renverse le Roazhon Park et revient à hauteur de Rennes

-

- - AFP

Rennes a concédé sa première défaite de la saison après avoir été renversé par Nice sur sa pelouse (1-2).

Dans l'autre match de 15h00, Reims s'est imposé 2-0 face à Lille. Place maintenant à Strasbourg-Monaco à 17h00 !

C'est terminé, Rennes chute pour la première fois de la saison. 1-2 pour Nice au Roazhon Park !

Les Bretons avaient pourtant ouvert le score en première période, mais ont chuté sur coups de pied arrêtés en deuxième. D'abord en concédant un penalty transformé par Cyprien, puis en encaissant le but de la défaite sur corner par Coly. Le PSG, Rennes, Nice et Angers sont à égalité en tête de la LIgue 1 avec 9 points !

[90'+2
1-2]

BUT !!!

Il avait fallu un double miracle sur un coup franc précédent pour que Nice ne marque pas, mais cette fois c'est la bonne. Corner qui traverse toute la surface et atterrit sur Coly, qui pousse le ballon au fond et court vers le banc de touche. 1-2 pour le Gym qui renverse le match !

[90'+2
1-2]

BUT NIÇOIS ! ÇA FAIT 1-2 POUR LES VISITEURS !

[88']

Patrick Vieira va être content : Traoré est enfin averti.

[87']

Julien Stéphan a compris que Nice allait blinder derrière, et lance Hunou à la place de Maouassa pour faire la différence.

[85']

Fin de match haché, suite.

[83']

Rennes est plutôt à la manoeuvre en cette fin de match, mais les deux équipes semblent capables de s'imposer.

[80']

Camavinga est averti. La deuxième période a été très hachée.

[75']

Et double changement aussi côté rennais. Léa-Siliki et Del Castillo entrent en lieu et place de Grenier et Siebatcheu.

[74'
1-1]

Double changement côté niçois. Ounas et Ganago remplacent Srarfi et Lusamba.

[74']

Dans l'autre match de 15h00, Reims a ouvert le score contre Lille.

[71']

Le penalty semble avoir totalement inversé le momentum du match. Morel se retrouve obligé de monter balle au pied pour secouer un peu le cocotier rennais.

[70']

Troisième penalty réussi par Cyprien depuis le début de saison !

[69']

Patrick Vieira demande un avertissement pour Traoré, qui multiplie d'ailleurs les fautes alors qu'il apparaît dépassé dans son couloir.

[66']

Atal reste au sol après un contact rugueux. Lui et Srarfi sont les deux principaux dangers niçois grâce à leurs percussions sur les côtés.

[63'
1-1]

BUT !!!

Atal avait interverti de côté avec Srarfi. L'Algérien repique et provoque une faute de Traoré. Le VAR confirme la faute et Cyprien prend Mendy à contre-pied. 1-1 !

[61']

PENALTY POUR NICE !

[59']

Corner niçois dégagé sur Burner, qui tente sa chance de loin sans mettre en danger Mendy. Les Aiglons sont un peu plus entreprenants depuis quelques minutes, en forçant par exemple Da Silva et Morel à deux retours in extremis coup sur coup.

[58']

Info mercato concernant Rennes !

[55']

Avertissement pour Julien Stéphan, qui réclame un penalty pour un pied haut de Lees Melou dans la surface sur un coup franc indirect.

[54']

Le match se durcit, avec des contacts de plus en plus violents.

[50']

Da Silva place sa tête sur le coup franc qui suit, mais ne trouve pas le cadre. Rennes est toujours aussi dangereux sur coups de pied arrêtés.

[49']

Jaune pour Srarfi, coupable d'une faute sur Grenier.

[49']

Siebatcheu pousse le ballon au fond, mais il y avait eu un coup de sifflet pour une faute préalable de Bourigeaud sur un duel aérien.

[46'
1-0]

C'est reparti au Roazhon Park.

On a quand même vu le seul but de ce dimanche de Ligue 1 pour l'instant, puisqu'il y a toujours 0-0 entre Reims et Lille.

C'est la pause sur ce score de 1-0 !

Pas le match le plus spectaculaire de l'année, mais Rennes est solide et dangereux sur les coups de pied arrêtés. Et a notamment ouvert le score par Morel (ou un contre son camp de Lloris) sur corner.

[44']

Sur corner, Bourigeaud dépose le ballon sur la tête de Morel qui ne trouve pas le cadre. Confirmation quand même que les Rennais sont dangereux sur chaque coup de pied arrêté ou presque.

[40']

Petit rythme en cette fin de première période, même si cela est aussi dû au score qui fait que Rennes a moins besoin d'emballer le match.

[35']

[33']

C'est un peu brouillon dans les zones de vérité, mais on voit pour l'instant de belles choses dans les relances et la construction. Match agréable à défaut d'être très animé.

[30']

Pas totalement dit que le but soit validé à Morel, vu que sa tête n'était peut-être pas cadrée et que la déviation de Lloris a tout changé. Mais ça compte autant au tableau d'affichage et Rennes est bien lancé.

[15'
1-0]

BUT !!!

Action confuse sur un corner : Morel reprend le ballon de la tête alors qu'il est poussé dans le dos par... son coéquipier Da Silva. Le ballon est dévié par Lloris puis par Benitez (c'est le deuxième le gardien, il y a un piège) et Lees-Melou n'arrive pas à le dégager avant qu'il ne franchisse la ligne. 1-0 pour Rennes !

[25'
1-0]

BUT RENNAIS ! LA MONTRE A BIEN VIBRÉ !

[23']

Atal élimine Morel sur le côté gauche et repique long de la ligne. En bout de course, il tente de frapper mais c'est repoussé par Mendy.

[21']

Troisième ballon aérien pris par Niang de la tête dans la surface. Sa tentative est mieux smashée que les autres, mais directement sur Benitez.

[19']

Srarfi et Mendy se jettent tous les deux sur un ballon. Le gardien rennais est le premier à l'atteindre et subit une faute du Tunisien.

[18']

Da Silva enlève au dernier moment de la tête un centre d'Atal destiné à Lees-Melou. Les Niçois s'enhardissent.

[15']

Mendy doit s'y reprendre à trois fois pour capter le ballon suite au premier corner niçois, consécutif à une percée de Srarfi. Les Aiglons compteront évidemment beaucoup sur leurs hommes de côté pour tenter de profiter des espaces dans la défense rennaise.

[13']

Pelmard jaillit bien dans sa surface pour repousser un nouveau ballon chaud. Bon début de match du défenseur central de 19 ans.

[10']

Bourigeaud s'est un peu plaint d'avoir mal au pied suite au coup reçu, mais continue d'être très visible. Le milieu rennais tente sa chance de demi-volée de l'extérieur de la surface, mais le ballon passe largement à côté.

[8']

Le corner arrive sur la tête de Niang, encore trouvé dans le domaine aérien mais qui n'arrive pas à cadrer.

[7']

Bourigeaud est revenu sur le terrain et chipe un ballon à Coly avant d'obtenir un corner.

[5']

Bourigeaud reste au sol après avoir pris une semelle niçoise. Petite inquiétude dans les gradins du Roazhon Park.

[2']

Rennes met la pression d'entrée, avec un corner dégagé qui revient dans la surface. Tête de Niang, mais pas assez puissante pour inquiéter Benitez.

Coup d'envoi donné par les Rennais !

[AVANT-MATCH]

Les deux équipes entrent sur la pelouse d'un Roazhon Park plein, ou quasiment.

[AVANT-MATCH]

Deux matchs de Ligue 1 ont exceptionnellement lieu en même temps et vous pouvez évidemment suivre Reims-Lille en direct sur RMC Sport en simultané.

[AVANT-MATCH]

Julien Stéphan reste sur son idée de défense à trois axiaux. Et aligne Siebatcheu devant avec Niang histoire de mettre encore plus de pression sur une défense niçoise expérimentale.

Rennes : Mendy - Da Silva, Gelin, Morel - Traoré, Bourigeaud, Camavinga, Grenier, Maouassa - Niang, Siebatcheu.

Remplaçants : Salin, Nyamsi, Johansson, Guitane, Del Castilllo, Hunou, Léa Siliki.

[14h14]

Les recrues Ounas et Nsoki ne sont pas titulaires (Dolberg, trop juste, et Claude-Maurice, blessé à la cheville, ne figurait pas dans le groupe), mais sont sur le banc. 

Nice : Benitez - Burner, Lloris, Pelmard, Coly - Lees-Melou, Cyprien, Tameze - Atal, Lusamba, Srarfi.

Remplaçants : Clementia, Cissé, Noski, Thuram, Ounas, Ganago, Guessand.

[AVANT-MATCH]

Les compos sont tombées !

Rennes : Mendy - Da Silva, Gelin, Morel - Traoré, Bourigeaud, Camavinga, Grenier, Maouassa - Niang, Siebatcheu.
Nice : Benitez - Burner, Lloris, Pelmard, Coly - Lees-Melou, Cyprien, Tameze - Atal, Lusamba, Srarfi.

[AVANT-MATCH]

Bonjour à tous et bienvenue avec nous pour suivre ce Rennes-Nice en direct !

Les Bretons ont réalisé un début de saison parfait, avec neuf points en trois matchs (dont une victoire de prestige contre le PSG) et veulent reprendre seuls la tête de la Ligue 1. Mais Nice, qui vient d'être racheté par Jim Ratcliffe, compte déjà six points avant d'entamer sa mue (aucune recrue récente n'est titulaire aujourd'hui).