RMC Sport

Nice: Rivère assure que la Ligue Europa ne va rien changer pour le mercato

Le président de l’OGC Nice Jean-Pierre Rivère estime que la qualification de son club pour la Ligue Europa ne va pas bouleverser ses plans pour le mercato.

La victoire du PSG en Coupe de France n’a pas fait que le bonheur des Parisiens. Les Niçois, cinquièmes du championnat après l’arrêt de la Ligue 1, étaient eux aussi aux anges puisque ce succès du club de la capitale les propulse directement en phase de groupes de la Ligue Europa. De quoi bouleverser le recrutement ? Pas vraiment.

"Ça ne va pas changer notre mercato, a indiqué à Nice-Matin le président Jean-Pierre Rivère. On l’avait préparé sans cette C3, on ne va pas déroger à nos plans." Il est vrai que l’OGC Nice n’a pas attendu pour connaître son destin avec un mercato commencé tambour battant et le recrutement déjà officialisé de cinq recrues très intéressantes.

Rivère: "Tout faire pour essayer de bien figurer"

Outre le recrutement malin du milieu de terrain international Morgan Schneiderlin, les Niçois ont accueilli les défenseurs Robson Bambu, Flavius Daniliuc et Hassane Kamara, mais également l’attaquant Amine Gouiri, tandis que d’autres joueurs, à l’instar de l’ancien Lillois Rony Lopes, actuellement au FC Séville, sont convoités sur le marché.

La saison qui vient s’annonce donc prometteuse sur le papier. "Ce qui est certain, c’est qu’on va tout faire pour essayer de bien figurer dans cette belle compétition, a promis Rivère. Ça va permettre à nos jeunes joueurs d’acquérir une expérience supplémentaire." La dernière aventure niçoise en Ligue Europa s’était achevée en seizièmes de finale de la compétition, contre le Lokomotiv Moscou (2-3, 0-1), en février 2018.

QM