RMC Sport

Nice: rupture des ligaments croisés du genou gauche pour Reine-Adélaïde

Sorti sur civière mercredi soir lors du derby Monaco-Nice (2-1) en Ligue 1, le milieu des Aiglons, Jeff Reine-Adélaïde (23 ans), souffre d’une rupture des ligaments croisés antérieurs du genou gauche. Une terrible nouvelle pour le capitaine de l'équipe de France Espoirs, remis il y a quelques mois seulement de la même blessure au genou droit.

Les craintes se sont confirmées. Sorti mercredi soir sur civière lors du derby Monaco-Nice (2-1), en se tordant de douleur, le milieu niçois Jeff Reine-Adélaïde (23 ans) a vu sa saison s'arrêter brutalement. Comme le révèle le Gym ce jeudi, l'international Espoirs souffre d’une rupture des ligaments croisés antérieurs du genou gauche.

Un cauchemar pour "JRA", qui avait été victime de la même blessure au genou droit en décembre 2019, il y a un tout petit peu plus d'un an. "Dès vendredi, le joueur se rendra à Lyon, où il avait été opéré du genou droit en 2019, pour une réunion préalable à une intervention chirurgicale", précise d'ailleurs l'OGC Nice.

L'OGC Nice le soutient, mais va-t-il lever l'option d'achat?

Le club azuréen en profite pour glisser quelques mots de réconfort à son milieu. "Si cette blessure demeure un gros coup dur sportif pour le joueur et les Aiglons, elle reste avant tout une épreuve humaine difficile à affronter, peut-on lire dans le communiqué. L’OGC Nice mettra tout en œuvre pour soutenir JRA durant cette épreuve, porté par la certitude que son mental et son professionnalisme permettront au capitaine de l’équipe de France Espoirs de revenir encore plus fort."

Avec Nice? La question va vite se poser, puisque Reine-Adélaïde appartient toujours sur le papier à l'OL, qui l'a prêté début octobre au Gym pour une saison avec une option d'achat à 25 millions d'euros. Une somme plus que conséquente pour un joueur victime d'une deuxième grave blessure en peu de temps...

CC