RMC Sport

Nice-Saint-Etienne: Abi redonne le sourire aux Verts, les Aiglons rechutent

La joie de Abi

La joie de Abi - AFP

Grâce à un but de Charles Abi en fin de rencontre, l'AS Saint-Etienne a réalisé un joli coup en allant s'imposer 1-0 sur la pelouse de Nice dimanche pour le compte de la 22eme journée de Ligue 1.

Un grand bol d'air pour les Verts. En grande difficulté ces dernières semaines, humilié dimanche par l'OL (5-0) dans le Chaudron, Saint-Etienne a renoué avec la victoire ce dimanche en allant s'imposer 1-0 sur la pelouse de Nice pour le compte de la 22eme journée de Ligue 1.

Dans un match relativement terne, l'ASSE a décroché ce premier succès depuis le 16 décembre grâce à un but de Charles Abi en fin de rencontre (88eme). Entré en jeu à dix minutes de la fin, l'attaquant des Verts, opportuniste, a repris avec réussite un tir manqué de Trauco. "On espère que ce résultat va nous permettre d’enchaîner sur d’autres bons résultats, a réagi le Stéphanois à chaud au micro de Téléfoot. On a donné une bonne image."

Lees-Melou: "On n'est pas bien en ce moment"

Les Verts devaient en effet se ressaisir après la gifle infligée par l’Olympique Lyonnais (5-0) dimanche à Geoffroy-Guichard et les vifs échanges avec leurs supporters samedi à l’entraînement. Les joueurs de Claude Puel restent à la 16eme place du classement mais reviennent à un point de Strasbourg qui accueille Reims à 15h. Les Stéphanois gardent surtout le FC Nantes à distance en attendant le match du FCN face à Monaco à 21h. Des Verts qui accueilleront justement les Canaris mercredi avec l'espoir de signer une deuxième victoire consécutive ce qui ne leur est pas arrivé depuis début septembre.

Côté niçois, en attendant la venue de Jean-Clair Todibo, le Gym, peu inspiré et pas assez efficace en première période, est retombé dans ses travers après son succès à Lens (0-1). "On n’est pas bien en ce moment", admet le capitaine Pierre Lees-Melou. L'OGC Nice concède sa 9e défaite de la saison. Les Aiglons, 13es, chutent d’une place au classement. Ils se déplaceront à Monaco mercredi pour le derby de la Côte d’Azur.

RMC Sport