Nice: Saint-Maximin va être sanctionné ce mardi

L’affaire devrait connaître son dénouement dans les prochaines heures. Et Allan Saint-Maximin va écoper d’une sanction. L’attaquant de l’OGC Nice a rendez-vous ce mardi avec son entraîneur Patrick Vieira et son président Gauthier Ganaye. Les trois hommes vont s’expliquer sur l’affaire qui empoisonne la vie du Gym depuis le week-end dernier et le forfait de Saint-Maximin à Angers.
Un entretien qui devrait précéder une sanction financière pour le joueur de 21 ans. A moins que Vieira décide de l’exclure du groupe pour le déplacement à Amiens, samedi, lors de la 26e journée de Ligue 1 (20h), ce qui ne semble pas être la tendance vu son importance dans l’équipe.
Samedi dernier, Saint-Maximin n’a pas participé à la défaite des Aiglons sur la pelouse du SCO (3-0). Le dribbleur a préféré rester chez lui en expliquant qu’il était malade. Une situation très mal vécue par Vieira, qui l’a tancé publiquement lors de sa conférence d’après-match.
"Allan a décidé qu’il était malade, mais pour le docteur il n’y avait rien, pas de fièvre, a taclé le champion du monde 1998. C’est sa décision à lui, pas celle du coach ni du docteur. C’est une déception par rapport au fait que c’est une décision prise par lui."
Une cheville douloureuse et une gastro
Une sortie incendiaire à laquelle le joueur a répondu via un message publié sur les réseaux sociaux. "Je ne me suis pas entraîné de la semaine à cause de ma cheville. J’ai fait une seule séance avec le groupe vendredi alors que j’avais encore mal et que je suis malade, mais je fais semblant."
Son entourage, qui s’est déclaré surpris par la charge de Vieira, a ensuite fait savoir que Saint-Maximin, père de deux filles en bas âge, avait également été victime d’une gastro-entérite en fin de semaine dernière. Un argumentaire qui ne lui évitera pas une sanction.