RMC Sport

Nice se fait tout petit

Eric Roy

Eric Roy - -

Très mal en point en championnat, l’équipe d’Eric Roy redoute beaucoup la venue de l’OM ce dimanche (17h) au stade du Ray pour le compte de la 16e journée de championnat.

Sur sa feuille de route, Eric Roy n’a sans doute pas coché la case des trois points pour la réception de l’Olympique de Marseille ce dimanche au stade du Ray. Ancien milieu récupérateur de l’OM entre 1996 et 1999, l’entraîneur des Aiglons sait que la tâche sera très compliquée face à une équipe qui s’est imposée à Nice lors des trois dernières saisons : « On va se frotter à ce qui se fait de mieux en Ligue 1, assure-t-il. Si les Marseillais ont passé le premier tour de la Ligue des champions, ce n’est pas un hasard. Ils le méritent. Et ils ne sont pas encore à 100% ! En plus, j’ai l’impression qu’ils ont une très grosse marge sur leurs concurrents. C’est inquiétant par rapport à ce qui nous attend. Le challenge sera difficile à relever. »

Paisley : « Sortir la tête haute »

En grande difficulté après un début de saison encourageant, Nice n’a remporté qu’un seul de ses six derniers matches. Avec une moyenne de 0,8 but inscrit par match, le club azuréen, qui sera privé de Diakité (suspendu), ne fait pas trembler ses adversaires mais semble, en revanche, souffrir d’un complexe d’infériorité. Grégory Paisley : « Brandao est un roc, Valbuena est tout petit mais talentueux, « Lolo » (Rémy, ancien niçois parti à l’OM cet été), on ne le présente plus : il est très rapide. La tâche s’annonce difficile face à une équipe qui nous est normalement supérieure. » Nice ne partirait-il pas battu d’avance ? Eric Roy refuse cette hypothèse : « On ne va pas se présenter en victime, jure l’entraîneur azuréen. Essayons de faire le grand match que tout le monde attend. » Poussés par leurs bouillants supporters, Paisley et ses partenaires en font une question d’honneur : « Faisons du mieux possible pour, au moins, sortir la tête haute », conclut le défenseur niçois. On a connu équipe plus ambitieuse…

AB avec DP