RMC Sport

Nice, un palier à franchir

Loïc Rémy, qui est finalement resté sur la Côte d'Azur, sera l'une des principales attractions de l'OGCN cette saison

Loïc Rémy, qui est finalement resté sur la Côte d'Azur, sera l'une des principales attractions de l'OGCN cette saison - -

9e de Ligue 1 la saison dernière, l’Aiglon niçois n’aspire qu’à une chose : voler un peu plus haut vers les sommets de la Ligue 1.

[Retour au sommaire]

Pour ceux qui en doutaient, l’OGCN s’est donné les moyens de ses ambitions en conservant le jeune international Loïc Rémy, qui faisait l’objet d’une cour assidue de la part de son ancien club, Lyon. Avec les venues des prometteurs Larrys Mabiala, Jonathan Quartey et d’un habitué de la Ligue 1 et de la maison niçoise, Mamadou Bagayoko, la formation rouge et noire ne manquera pas d’arguments… et Didier Ollé-Nicolle de munitions pour entreprendre sa première campagne parmi l’élite.

Le joueur à suivre : Loïc Rémy
Il aurait pu porter la tunique de l’Olympique Lyonnais. Ce ne sera pas le cas. La faute à la gourmandise de certains actionnaires de l’OGC Nice, désireux de réaliser une jolie plus-value avec un élément recruté pour 8 millions d’euros un an plus tôt. Mais finalement, malgré les efforts financiers consentis par l’OL (15 millions d’euros + la cession d’Anthony Mounier, une des priorités de recrutement de Nice), Loïc Rémy sera niçois une saison de plus. Un choix à contrecœur pour l’international français (1 sélection), qui déclarait il y a huit jours encore vouloir partir ? « Nous avons parlé avec lui, confie le président azuréen Maurice Cohen, il est heureux de rester. Il se sent bien dans ce groupe, il a envie de faire une grosse saison sous le maillot niçois. ». Explosif, auteur d’une belle première saison sur la côte d’Azur (32 matches, 11 buts en L1), Loïc Rémy sait ce qu’il lui reste à faire s’il entend aller plus haut. Confirmer et s’inviter avec le groupe France à la Coupe du Monde en Afrique du Sud. Pour, qui sait, filer à Lyon ou dans un grand club étranger ?

L’objectif du club

Didier Ollé Nicolle (entraîneur de Nice) : « Je suis très ambitieux avec cette équipe. On a un bon groupe, on doit tout faire pour assurer le maintien le plus vite possible. Une place en Coupe d’Europe ? On y pense un petit peu, ce serait vraiment merveilleux. »

Départs : Cyril Rool (OM), Cédric Kanté (Panathinaïkos), Cyril Jeunechamp (Montpellier), Alaeddine Yahia (Lens), Anthony Modeste (prêt à Angers), Frédéric Antonetti (Rennes).

Arrivées : Mamadou Bagayoko (Nantes), Mickaël Poté (Clermont Foot), Jonathan Quartey (Kaizer Chiefs), Grégory Paisley (Strasbourg), Alain Cantareil (Lorient), Larrys Mabiala (PSG), Didier Ollé-Nicolle (Clermont Foot).

L’équipe-type : Ospina - D. Diakité, Apam, Cid, Paisley - Echouafni, Traoré, Hellebuyck - Bamogo, Ben Saada - Rémy. Entr. : D.Ollé-Nicolle.

La rédaction