RMC Sport

Nice: un retour de Ben Arfa ne déplairait pas à Rivère (mais c'est compliqué)

Invité ce mercredi de Team Duga sur RMC Sport, Jean-Pierre Rivère a évoqué le mercato hivernal à venir de l'OGC Nice, sous l'égide de son nouvel actionnaire Jim Ratcliffe. Et reste flou sur l'option Hatem Ben Arfa, toujours sans club depuis son départ du Stade Rennais.

Que fait Hatem Ben Arfa de son temps libre? La question brûle les lèvres de beaucoup mais pour l'heure, le meneur de jeu est encore loin des terrains professionnels. Sans club depuis son départ du Stade Rennais et en plein conflit financier avec le PSG, l'ancien joueur de Newcastle pourrait pourtant signer où il le souhaite. 

Invité de Team Duga ce mercredi sur RMC Sport, Jean-Pierre Rivère n'a pas échappé aux questions sur un éventuel retour du joueur de 32 ans à Nice, où il avait retrouvé son niveau et une partie de son aura entre 2015 et 2016. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le président du club n'est pas insensible à l'idée.

"Ce qui est sûr, c'est que ce profil peut nous intéresser"

"Mon esprit, ça le traverse, lâche le dirigeant. Mais après, il y a des choix sportifs. Si je ne serais pas contre? Oui mais ce n'est pas moi qui décide là-dessus. Quand on fait le choix d'un joueur, il faut qu'il soit collectif. Si quelqu'un a envie de quelqu'un et que ce n'est pas partagé, ce n'est pas la peine." Une façon de dire qu'il est sans doute un peu seul à être favorable à cette option.

"C'est un garçon qui a encore du talent. Ce qui est sûr, c'est que ce profil peut nous intéresser, poursuit Jean-Pierre Rivère. Alors Ben Arfa, Dupont ou Durand... le mercato d'hiver, c'est très compliqué. Je ne sais pas si on fera quelque chose cet hiver, mais c'est vrai qu'on regarde un ou deux postes."

A.Bo