Nice-Valenciennes : les Aiglons s’envolent

Dario Cvitanich - -
Et dire que Nice et Valenciennes comptaient le même nombre de points au coup d’envoi… Ce dimanche après-midi au stade du Ray, il n’y a pas vraiment eu de match. Ou alors, il fut à sens unique. Balayés 5-0 par des buts de Cvitanich (45e, 79e), Civelli (59e), Eysseric (64e) et Digard (87e), Valenciennes a coulé face au Gym. L’équipe de Claude Puel, elle, a prouvé qu’elle était en très grande forme. Quinzième de Ligue 1 au soir de la 12e journée, mi-novembre, elle pointe désormais au cinquième rang, devancée à la différence de buts par Bordeaux (+9 contre +5).
Elle a surtout remporté sept de ses dix derniers matches en championnat et n’a connu qu’une seule fois la défaite (3-0 à Lyon). « C’est super pour nous d’avoir mis cinq buts et d’avoir eu une aussi grosse efficacité, s’est félicité sur RMC le milieu de terrain Valentin Eysseric, auteur d’une ‘‘mine’’ à la 64e minute. On reprend bien la deuxième partie de championnat avec cette cinquième place. C’est super. Continuons comme ça. »
Esseyric : « Cvitanich, le transfert de l’année ! »
Ce huitième succès de la saison des Azuréens porte une fois de plus la griffe de son attaquant argentin, Dario Cvitanich. Face aux Nordistes, l’une des grandes révélations de la saison a inscrit ses 11e et 12e buts en Ligue 1 Le voilà deuxième meilleur goleador derrière l’intouchable Zlatan Ibrahimovic (18 buts). A 28 ans, ce futur papa n’en finit plus d’étonner. « Quand on a un attaquant aussi efficace que lui, ça fait du mal au moral et aux défenseurs, se réjouit Eysseric. On peut dire que c’est le transfert de l’année ! Cette équipe marche bien avec des jeunes et des bons cadres qui nous parlent super bien à l’entrainement, l’osmose est bonne. Ça marche pour nous le week-end. » Les Lillois, leurs adversaires dans une semaine, n’ont qu’à bien se tenir.