RMC Sport

Nice-Valenciennes: les réactions

-

- - -

Pour son premier match au Ray, Nice n’a obtenu qu’un piteux 0-0 face à Valenciennes. Malgré cela, les deux entraîneurs étaient plutôt satisfaits.

Philippe Montanier (entraîneur Valenciennes) : « Satisfait du nul, dans la mesure où l'on s'est montré costaud, solide et que Nice méritait mieux. Nous voulions finir à 10 et faire un résultat positif ici, ce qui n'arrive pas à VA depuis plusieurs saisons. Il nous a manqué de la justesse technique. On a eu quelques situations chaudes mais pas réellement inquiétante pour Ospina. Nous avons été moins inspiré mais solidaires face au potentiel offensif niçois. Nous ramenons un point et avons rempli nos deux objectifs ».

Eric Roy (entraîneur Nice) : « On peut toujours mieux faire. Je suis moins satisfait de la seconde période où l'on mérite de gagner. Les joueurs sont déçus car ils fait du jeu et fourni beaucoup d'efforts. C'est intéressant. Il faut continuer sur ces intentions. J'ai trouvé l'équipe intéressante offensivement. Nous avons bien travaillé le bloc-équipe. Nous avons réussi à ressortir et construire de derrière, créer des décalages, ce que nous ne faisions pas la saison dernière. Il y a quelques situations que nous aurions dû mieux gérer. Je ne suis pas déçu du comportement des garçons car ils ont fait le match que l'on voulait d'eux. C'est encourageant car il faut être capable de ne pas perdre ce genre de match. »

X.J. à Nice