Nice: Vieira aimerait "rechausser les crampons et s'occuper de tout"

Après une entame de championnat difficile, le Nice de Patrick Vieira semble avoir trouvé son rythme de croisière, avec une 7e place après 13 journées de Ligue 1. De bons débuts en championnat de France pour le jeune entraîneur (42 ans), qui avait fait ses gammes sur le banc du New York City FC entre 2016 et 2018. Mais le champion du monde 1998 l'avoue dans une interview au magazine FourFourTwo, il est encore un peu joueur dans sa tête.
"Vous n’avez aucun contrôle une fois que le match commence"
"En tant qu’entraîneur, je fais toujours partie du jeu que nous aimons tous, même si c’est plus frustrant de ne pas être sur le terrain, avoue-t-il. Vous pouvez vous préparer pour le match, donner l’information à l’équipe, apporter des touches personnelles à votre plan de jeu. Mais vous n’avez aucun contrôle une fois que le match commence et c’est ce qui est vraiment frustrant."
"Sur le terrain, vous êtes l’acteur et vous pouvez contrôler ce qui se passe. Si vous êtes assis sur le banc, c’est dur. Parfois, j’aimerais bien rechausser mes crampons et m’occuper de tout. Mais je ne peux plus le faire!"
A lire aussi >> Nice: Vieira explique son altercation avec un adjoint de Nîmes