Nicollin : « Blanc ? Ce qu’il dit passe par une oreille et sort par l’autre »

- - -
Louis, Montpellier débute son championnat samedi face à Auxerre dont l’intersaison a été mouvementée…
C’est vrai mais je me méfie de cette équipe. Chaque saison, on dit : « Aïe, aïe, aïe, ils ont vendu… » Et ils sont toujours là ! C’est bien qu’il y ait un club comme Auxerre en L1. Ils sont là depuis un moment (31 ans, ndlr). On était à la lutte avec eux en L2 (saison 1979-80, ndlr). Ils sont montés et ne sont plus jamais redescendus.
Quelles sont les ambitions de Montpellier cette saison ?
Je suis très déçu de la 14e place de la saison dernière. J’estime qu’on n’était pas à notre place. On aurait dû finir entre la 8e et la 10e place. Du coup, j’ai mis la barre un peu haute. J’ai demandé aux joueurs de finir 7e. Si la mayonnaise prend bien, il n’y a aucune raison de ne pas finir bien classé.
Laurent Blanc a déclaré que le niveau de la L1 était décevant malgré l’arrivée des investisseurs qataris au PSG. Qu’en pensez-vous ?
Ça le regarde. Il a été entraîneur de Bordeaux. Je ne sais pas si le niveau était faible, il a été champion… Ce qu’il dit passe par une oreille et sort par l’autre.
Que pensez-vous de l’argent injecté par les Qataris au PSG ?
Au moins, ils ne pensent pas comme Laurent Blanc ! Ils pensent que le championnat de France n’est pas mal. J’accepte ces gens-là. Ils ont de l’argent. Tant mieux pour eux. Si je suis sponsorisé, je veux bien mettre « J’aime le Qatar » sur le maillot, comme Pastore lors de son arrivée !