Nicollin : « J’aurais dû le traiter de petit con »

- - -
Louis Nicollin, la commission d’éthique va vous demander des comptes après vos propos à l’encontre de Benoît Pedretti…
Cette histoire a été réglée dimanche matin. J’ai appelé Benoît Pedretti pour m’excuser et il a accepté de suite. Je n’ai attendu personne, je suis un grand garçon et je ne suis pas un voyou. J’aurais dû le traiter de petit con ou de petite merde et ça aurait bien été. Personne n’aurait rien dit. Il faut faire très attention à ce qu’on dit et à ces associations qui veulent faire parler d’elles.
Finalement, regrettez-vous simplement de l’avoir insulté ou de l’avoir traité de « tarlouze » ?
Je regrette de l’avoir insulté mais le reste, je n’en n’ai rien à cirer.
Le Paris Foot Gay réclame des sanctions. Que leur répondez-vous ?
Aucun problème. Ils ne veulent pas que j’aille les entraîner aussi, en travaux d’intérêt général ?
N’avez-vous pas l’impression d’aller un peu trop loin parfois ?
Pourquoi ? Ça ne vous est jamais arrivé de dire certaines choses. Ma seule connerie a été de dire ça devant un cameraman un micro de la télé. Maintenant, on ne dira plus rien et on dira d’aller voir www.mhscfoot.com (le site officiel du club). Ils ne vont pas me faire un deuxième trou au cul. C’est moi qui paye à Montpellier. S’ils veulent me radier à vie, ils me feront économiser des sous. Ils me font doucement rigoler. D’ailleurs, je vais me renseigner sur ceux qui vont composer cette commission. Et s’il y a des donneurs de leçons, ils ont intérêt à être des saints.
Seriez-vous prêt à accepter une sanction exemplaire ?
Pas du tout. J’accepterais que Benoît Pedretti porte plainte contre moi, c’est vrai. Mais du moment que tout est arrangé avec l’AJA et le joueur, je n’accepterais nullement.