RMC Sport

Nicollin : « Malheureusement, la saison est longue… »

-

- - -

Avec 5 points au compteur, Montpellier n’a pas raté son début de saison. Louis Nicollin, son président emblématique, garde toutefois les pieds sur terre.

Louis Nicollin, êtes-vous surpris par le début de saison de votre équipe ?
J’avoue que j’avais un peu peur mais ça ne commence pas trop mal. On a pris cinq points, avec notamment une belle victoire samedi contre Sochaux (2-0). On a deux ou trois petits jeunes pas mal et Spahic est une vrai bonne surprise. Malheureusement, la saison est longue. Il y a certainement des fois où vous m’appellerez et je n’aurai pas le moral (rires).

Etes-vous content de votre nouvel entraîneur René Girard ?
Oui, très. C’est un vrai guerrier.

Beaucoup d’observateurs pensaient que Montpellier aurait des difficultés cette saison. Cela vous a-t-il agacé ou trouvez-vous ça normal ?
Non, ça ne m’a pas agacé. Quand on est promu, c’est toujours difficile. Maintenant, on connait bien la Ligue 1 pour y être resté une fois un an et une autre fois 17 ans. On s’est renforcé sans trop faire de bêtises. Je pense que ça va marcher. J’espère qu’on finira à une place honorable.

Dans les dix premiers ?
Ce serait bien pour préparer la saison prochaine sereinement.

Vous semblez prendre plus de recul cette saison…
Je regarde le match tranquillement de la loge. Là où je souffre, c’est en déplacement parce que ce n’est pas toujours facile dans la tribune. Mais je continue d’aller partout. C’est impossible de les lâcher. Pour moi le football est une passion, pas un business.

En parlant de business, un autre joueur va-t-il rejoindre Montpellier avant la fin du mercato ?
Non. Tout le monde me dit qu’il faut prendre un attaquant mais je n’en suis pas sûr. Le groupe est bien comme il est. Si j’en prends un de plus, il y en a qui vont faire la gueule. C’est bon là, on verra plus tard.

La rédaction-Luis Attaque