Nîmes-OL : Lyon s'impose facilement face à des Crocos réduits à 9

- - ICON Sport
[22h39]
C'est la fin de ce direct live sur RMC Sport. L'Olympique Lyonnais se relance à Nîmes avec nette victoire 4-0, contre des Crocos réduits à 9 durant plus d'une mi-temps ! Bonne soirée à tous.
[22h37]
Au classement, Lyon recolle à la 5e place, à 3 points de Lille, nouveau 3e. Tout en bas du classement, Nîmes est lanterne rouge à cause de sa différence but.
Pour leurs prochaines rencontres, Lyon accueillera Rennes, tandis que Nîmes recevra Nantes.
[22h36]
Les Lyonnais ont été portés par un très bon Memphis Depay, capitaine et double buteur. Andersen et Aouar ont également marqué.
Côté nîmois, c'est Théo Valls et Paquiez qui ont été exclus.
[90']
C'est terminé au stade des Costières ! Lyon s'impose 4-0 sur le terrain de Nîmes ! Des Crocos qui ont énormément souffert avec 2 cartons rouges en première mi-temps...
[87']
Ferhat laisse sa place à Antoine Valério, pour le Nîmes Olympique.
[85']
Les Lyonnais ne forcent plus trop désormais. Ils font tourner le ballon.
[83']
La tête de Thiago Mendes passe au-dessus de la cage de Bernardoni, sur un coup franc excentré de Reine-Adélaïde.
[81']
Changement pour Nîmes avec l'entrée de Lucas Valls, le petit frère de Théo. Premier match avec les Crocos pour le jeune joueur, qui remplace Miguel.
[79']
BUT !!!
La frappe lointaine d'Andersen qui fait mouche ! Son tir tendu croisé trompe une nouvelle fois Bernardoni, masqué au départ. Que c'est dur cette fin de match pour Nîmes... 0-4 !
[76']
Dernier changement pour l'OL : Depay, double buteur, cède sa place à Reine-Adélaïde.
[73']
Le but de Tete est refusé pour une position de hors-jeu de Memphis, 30 secondes auparavant.
[71']
BUT !!!
Le 3-0 pour Lyon ! Le tir d'Aouar est contré par Briançon, qui trompe Bernardoni !
[68']
Changement pour l'OL avec la sortie de Caqueret et l'entrée de Lucas Tousart.
[66']
Memphis tout proche du triplé ! Mais Bernardoni stoppe son tir à ras de terre.
[64']
BUT !!!
MEMPHIS DEPAY POUR LE DOUBLÉ !!! Le capitaine lyonnais récupère un ballon aux abords de la surface, profite du rebond et frappe en puissance. Bernardoni n'a pas bougé, impuissant... 0-2 !
[63']
Nouvelle frappe lointaine de Bertrand Traoré, contrée de nouveau pas des défenseurs nîmois héroïques.
[61']
Ferhat tente une offensive solitaire et frappe de loin, entouré de Lyonnais ! Mais son tir passe à côté.
[61']
Reprise de Tete en bout de course sur un centre au second poteau d'Aouar... Son ballon passe au-dessus de la barre !
[59']
C'est un match de hand auquel on assiste maintenant... Lyon domine et fait tourner aux abords de la surface des Crocos. Memphis Depay rentre dans la surface le long de la ligne de but, il remet en retrait pour Andersen... Mais le tir du défenseur est trop enlevé.
[57']
Reprise en demie volée de Bertrand Traoré, qui passe à côté du poteau droit de Bernardoni.
[56']
Depay arrive à trouver Tete d'une balle piquée dans le dos de la défense nîmoise... Le latéral droit lyonnais centre fort à ras de terre, mais c'est dégagé.
[55']
Faute d'Andersen qui va donner un bon coup franc pour Ferhat, excentré à gauche du but... Ballon sorti par la défense lyonnaise.
[52']
Tete centre, mais c'est dégagé de la tête par Ferhat. Nouveau centre de Thiago Mendes avec une remise de Traoré captée par Bernardoni.
[50']
Carton jaune pour Bertrand Traoré, qui arrive en retard sur Miguel.
[48']
Frappe lourde et lointaine de Depay qui est contrée par une jambe nîmoise.
[46']
Buades part dans le dos de Andersen et Denayer. Il est contré par ce dernier en corner. L'arbitre revient finalement à un hors-jeu.
C'est reparti au stade des Costières, sous les sifflets ! Nîmes est mené 0-1 par Lyon, et sont réduits à 9 avec les expulsions de Théo Valls et Paquiez !
Changement à la mi-temps avec la sortie de Rafael, et l'entrée pour une première pour Melvin Bard.
[21h44]
Les statistiques à la mi-temps
- 35% de possession pour Nîmes, 65% pour l'OL.
- 9 tirs pour 4 cadrés pour Lyon, contre 5 tirs dont 2 cadrés pour les Crocos.
- 17 fautes commises (9 côté nîmois, 8 côté lyonnais), 1 carton jaune chacun, 2 cartons rouges pour Nîmes.
[21h41]
La prestation des Lyonnais est pour le moment bien aboutie, aidée par les expulsions des Nîmois. Memphis, Aouar et Caqueret font un bon match. Bertrand Traoré semble de son côté un ton en dessous.
[21h38]
Dans l'autre rencontre de la soirée, Lille s'est imposé sur son terrain face à Brest (1-0). Les Lillois sont pour le moment sur le podium au détriment de Bordeaux ! Le résumé du match, c'est ici.
Mi-temps au stade des Costières au terme d'une première période cauchemardesque pour les Crocos ! Lyon mène 1-0 grâce à un penalty de Depay, mais surtout Nîmes est réduit à 9 après les expulsions de Théo Valls et de Paquiez ! Seule consolation pour les Nîmois, ils ne sont menés que d'un but.
[45']
LE SAUVETAGE DE BERNARDONI !! Tete monte sur son côté droit, contrôle de la poitrine et centre pour Traoré qui reprend de la semelle à bout portant... Bernardoni, aidé par Briançon sauvent la balle de break !
[43']
Rafael se relève difficilement. Coup franc pour Lyon, assez lointain. Ils le jouent à 2.
[40']
LE DEUXIÈME JAUNE POUR PAQUIEZ QUI TACLE AVEC TROP D'ENVIE RAFAEL !!! NÎMES VA FINIR À 9 !!!
[38']
Carton jaune logique pour Paquiez qui attrape Aouar pour l'empêcher de partir en contre-attaque.
[38']
Corner pour Nîmes, qui revient dans le camp de l'OL depuis longtemps... Ferhat le tire au premier poteau, mal tiré. Traoré peut le dégager de la tête.
[36']
Frappe lointaine de Rafael qui n'est pas cadrée... Andersen est à quelques centimètres de la reprendre au second poteau, mais est trop juste.
[33']
On assiste à une attaque-défense désormais... Andersen tente un centre-tir pour Dembélé au second poteau. Mais Briançon veille au grain et sort le ballon en corner.
[31']
C'est chaud dans la surface nîmoise !!! Aouar est trouvé dans la profondeur, contrôle et frappe arrêté. Bernardoni repousse le ballon dans les pieds de Traoré qui arrive à son tour à frapper. Mais son ballon est contré par une jambe nîmoise, avant d'être dégagé !
[30']
Memphis se joue de Briançon dans la surface avec un contrôle et une touche de balle qui fait la différence. Il tente ensuite de passer pour Dembélé, mais son ballon est capté par Bernardoni.
[28']
Les Lyonnais maitrisent et prennent leur temps pour construire. Traoré réussit de nouveau un dribble pour se mettre dans le sens du but. Mais il manque ensuite sa passe pour Depay.
[26']
Pas de faute d'Andersen qui protégeait un ballon sortant face à Philippoteaux... Pourtant on voit bien une obstruction et une poussette du bras de la part du défenseur de l'OL.
[24']
Depay tente un coup franc lointain... Mais il se manque totalement.
[23']
Buades est au sol après un contact avec Raphael. Il se relève finalement au bout de quelques secondes.
[21']
LE POTEAU POUR DEPAY !!! Trouvé seul dans la profondeur par Aouar, Memphis prend son temps et frappe en puissance dans le côté fermé. Bernardoni n'a même pas bougé, mais le ballon vient s'écraser sur son montant gauche ! On en reste à 0-1 !
[20']
Le centre d'Aouar est contré par Briançon de la cuisse... Mais son ballon est remis vers son but et oblige Bernardoni à plonger.
[18']
Les fautes s'enchainent et le climat semble très tendu... Maxence Caqueret prend un jaune pour une intervention en retard sur Buades.
[16']
BUT !!!
MEMPHIS DEPAY OUVRE LE SCORE D'UNE PANENKA PLEINE DE MAITRISE ! 1-0 POUR LYON !
[14']
PENALTY POUR LYON ! Traoré s'écroule dans la surface après un festival sur son côté droit ! Martinez fait obstruction !
[14']
Nîmes se livre énormément et gêne les Lyonnais. Mais attention pour les Crocos, qui laissent beaucoup d'espace dans leurs dos.
[12']
L'énorme occasion pour Briançon qui était totalement seul au second poteau sur un coup franc axial ! Il profite d'une déviation et reprend en première intention le ballon avec une demi-volée que sort Anthony Lopes avec une belle parade !
[10']
Première frappe du match pour Moussa Dembélé qui passe à côté du poteau de Bernardoni.
[9']
Le match s'emballe désormais, avec des Lyonnais plus incisifs qui veulent profiter des espaces. Denayer remonte toute sa moitié de terrain avec belle accélération et deux adversaires dribblés.
[7']
Le jeu reprend après ce coup de théâtre... Nîmes va devoir redoubler d'efforts désormais !
[5']
LE CARTON ROUGE POUR THÉO VALLS !!!! INCROYABLE !!! LE NÎMOIS MET UNE SEMELLE PAS DU TOUT CONTRÔLÉE SUR LA CUISSE DE CAQUERET !! ÇA COMMENCE MAL POUR NÎMES !
[3']
Coup franc tiré par Théo Valls au premier poteau... Mais personne n'arrive à dévier le ballon. Anthony Lopes s'en saisit tranquillement.
[2']
Faute de Denayer sur Ferhat. Ça donne déjà un bon coup franc pour les Crocos, au niveau du coin droit de la surface de réparation.
C'est parti entre le Nîmes Olympique et l'Olympique Lyonnais ! Match dans le cadre de la 17e journée de Ligue 1. Coup d'envoi donné par les Crocos !
[20h43]
Les 22 acteurs entrent sur la pelouse du stade des Costières, en compagnie du corps arbitral mené par Olivier Thual !
[20h39]
Le joueur à suivre
Moussa Dembélé est le meilleur buteur de l'OL cette saison en Ligue 1 avec 10 réalisations. Surtout, il reste sur 2 buts lors des deux dernières confrontations face à Nîmes.
[20h35]
Semaine décisive pour l'OL
Une victoire est évidemment impérative pour Lyon ce soir, mais un match plus important les attend mardi. Les Lyonnais vont jouer leur qualification en 8es de finale de la Ligue des Champions en accueillant Leipzig ! Ils devront impérativement s'imposer.
[20h30]
En cas de victoire, les Lyonnais peuvent remonter à la 5e place, devant Saint-Etienne. De leurs côtés, les Crocos resteront quoi qu'il arrive à la 19e place ce soir en cas de succès, mais reviendraient sur Metz, 18e.
[20h24]
Nîmes veut sa revanche
Lors de leur dernière rencontre au stade des Costières, Nîmes et Lyon se sont quittés sur le score de 2-3 en faveur des visiteurs. Les Lyonnais avaient totalement renversé le match dans les dernière minutes avec des buts de Maxwell Cornet et Moussa Dembélé aux 89es et 91es minutes !
[20h20]
La dernière victoire des Crocos face aux Lyonnais remonte à il y a 28 ans ! Nîmes s'était imposé 2-1 sur sa pelouse. Depuis, l'OL reste sur 3 victoires consécutives dont les deux succès lors de la saison dernière (2-0 ; 2-3).
[20h14]
La forme des Lyonnais
L'OL n'arrive pas à trouver de la stabilité depuis l'arrivée de Rudi Garcia sur son banc mi-octobre. 4 victoires et 2 défaites, pour un seul clean sheet. Mais les Gones peinent surtout face aux adversaires dans la course au podium : les deux revers ont été enregistrés à Marseille (2-1) et face à Lille (0-1).
[20h12]
La forme des Crocos
Nîmes est en totale perdition depuis le début de l'année. Seulement 2 victoires au compteur (contre Brest et Toulouse), et surtout 9 matchs d'affilées sans succès (4 nuls et 5 défaites). Les Crocos restent d'ailleurs sur une lourde défaite à Bordeaux, mardi (6-0).
[20h09]
Nîmes-Lyon, un duel accroché
Depuis leurs créations, les deux formations se sont affrontées à 70 reprises. Les Nîmois ont remporté 22 rencontres (dont 18 à domicile), pour 27 victoires lyonnaises et 21 nuls.
[20h07]
La sortie des Lyonnais à l'entrainement dans le stade des Costières
[19h56]
Une surprise au milieu de terrain lyonnais avec la titularisation du jeune Maxence Caqueret à la place de Lucas Tousart. Jeff-Reine Adélaïde est de son côté de retour sur le banc.
[19h50]
La compo de l'OL
Lopes - Tete - Andersen - Denayer - Rafael - Mendes - Caqueret - Traoré - Depay (c) - Aouar - Dembélé.
Remp. : Racioppi - Bard - Marcelo - Tousart - Lucas - Reine-Adelaïde - Terrier.
[19h45]
La compo de Nîmes
Bernardoni - Martinez - Paquiez - Briançon (c) - Miguel - Ferhat - Fomba - T.Valls - Philippoteaux - Buades - Ripart.
Remp. : Dias - Sainte Luce - Valerio - L.Valls - Duljevic - Ben Amar - Denkey.
[18h36]
Pour Nîmes aussi, il s'agit de ne pas se laisser décrocher. Actuellement 19es du classement, les Crocos sont à quatre longueurs du premier non relégable.
[18h34]
L'OL ne doit pas se laisser décrocher
Après la défaite contre Lille (1-0), Lyon doit reprendre sa marche en avant... ou du moins stopper la reculade. Dixième du classement, l'OL n'est qu'à quatre points du podium.
[18h32]
Bonsoir à tous et bienvenue sur RMC Sport pour le match entre Nîmes et l'OL aux Costières. Rencontre de la 17e journée de Ligue 1 qui démarre à 20h45.