Nîmes va rendre hommage au pilote de bombardier d'eau décédé dans le Gard

La mémoire de Franck Chesneau sera honorée avant le coup d'envoi du premier match de la saison de Ligue 1 au Stade des Costières. Le Nîmes Olympique a annoncé mardi qu'une minute d'applaudissements sera organisée avant la rencontre de la deuxième journée de championnat prévue samedi 17 août contre l'OGC Nice (20h), afin de rendre hommage au pilote de bombardier d'eau mort vendredi dans l'incendie de Générac (Gard).
"Cette minute sera dédiée à Franck Chesneau, pilote du Tracker 22, qui a donné sa vie pour sauver les nôtres. Nos pensées vont à sa famille et à ses proches", a tweeté le club, précisant par ailleurs que ce moment de recueillement servirait aussi à "saluer le travail des pompiers et des personnels de la sécurité civile qui œuvrent au quotidien pour nous protéger".
Décoré à titre posthume
Franck Chesneau, 49 ans, est mort vendredi en fin d'après-midi dans le crash du Tracker 22 de la sécurité civile qu'il manoeuvrait pour lutter contre les flammes d'un incendie ayant brûlé 300 hectares de la forêt de Générac. Selon les enquêteurs, il a été victime d'une "perte de repères" en entrant dans une épaisse fumée.
Au cours d'une cérémonie organisée mardi matin sur la base aérienne de la sécurité civile de Nîmes, Franck Chesneau a été fait chevalier de la Légion d'honneur et médaillé de la sécurité intérieure à titre posthume par le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner.