RMC Sport

Nkoulou : « Il y avait pas mal de tensions l’an dernier »

Nicolas Nkoulou

Nicolas Nkoulou - -

Auteur d’un (très) bon début de saison à l’image du club, Nicolas Nkoulou, le défenseur central de l’OM, était invité lundi sur RMC. Le défenseur camerounais se félicite de la bonne ambiance retrouvée au sein du vestiaire olympien.

Nicolas, comment expliquez-vous ce départ canon de l’OM en championnat ?

C’est que du bonheur ! On est content de notre début de saison, mais il ne faut pas s’enflammer. On a un groupe soudé, et on se met tous minable. Ceux qui sont sur le banc ont leur place, même s’ils ne sont pas très connus. On travaille bien à l’entraînement. On va essayer de bien gérer la saison.

Jusqu’où peut aller cette équipe ?

A Marseille, on joue toujours les premiers rôles. A nous de faire les meilleurs matches possibles.

La méthode Baup est-elle différente de celle de Deschamps ?

Non, ça va dans le même sens. Ce sont des gagneurs, ils sont derrière les joueurs. Après, c’est à nous de faire le boulot sur le terrain.

On a tout de même le sentiment que l’ambiance est plus apaisée…

Il y avait pas mal de tensions l’an dernier, ce n’est plus le cas aujourd’hui. Le groupe vit mieux, il y a une bonne ambiance. Il y a eu pas mal de choses qui se sont dites, pas forcément vraies, mais ça a expliqué en partie notre mauvais championnat.

José Anigo a dit que le championnat était la priorité. Comment préparez-vous la Ligue Europa ?

C’est la Coupe d’Europe, c’est important pour les joueurs. C’est en accumulant les matches qu’on grandit, et qu’on acquiert de la confiance. Personnellement, je vais jouer ces matches avec la même détermination.

Quand on voit vos prestations, Souleymane Diawara a du souci à se faire, non ?

Non, « Soulé », on ne le présente plus, on sait ce qu’il fait, et il a pas mal de choses à démontrer encore. C’est un élément important pour le groupe. C’est un guerrier. J’ai hâte de le voir sur les terrains.

Comment se passe l’adaptation de Joey Barton ?

Il est bien, il est disponible, il discute bien, il s’est bien fondu dans l’équipe.

L’OM a préféré vous garder cet été malgré l’intérêt de plusieurs clubs (Milan AC, Man. City). C’est une façon de reculer pour mieux sauter ?

En me gardant, j’ai pris ça pour une marque de confiance de la part des dirigeants. Je suis loyal, je me sens bien à Marseille. J’ai fait une bonne saison, à moi de confirmer.