RMC Sport

Nkoulou : « On fera les comptes à la fin »

Nicolas Nkoulou

Nicolas Nkoulou - -

Eliminé de la Ligue Europa après la défaite face à Fenerbahçe (0-1), l’OM reçoit Lille dimanche (21h) pour se relancer. Au point mort depuis plusieurs semaines, les Marseillais, Nicolas Nkoulou en tête, savent qu’il devient urgent de renouer avec la victoire.

Nicolas, quel a été votre sentiment sur la rencontre ?

Entre les incidents et l’issue du match, j’ai été choqué et déçu. Fenerbahçe a été réaliste et nous n’avons pas été efficaces. C’est frustrant, mais ce n’est que du football.

En quatre jours, vous allez recevoir Lille et Lyon. S’agit-il d’un tournant dans votre saison ?

Ce n’est pas forcément un tournant, mais c’est sûr que ce sont des matches décisifs, à négocier le mieux possible. On espère gagner pour accrocher le peloton.

Pensez-vous que votre échec en Coupe d’Europe aura un effet positif sur le championnat ?

Oui, je pense. On est déçus, mais il faut peser le pour et le contre. De toute façon, il faut passer autre chose.

Vous avez encaissé un but exceptionnel de Fenerbahçe. Qu’avez-vous ressenti ?

Ça m’a fait mal. Pas seulement parce qu’il est exceptionnel. Ça fait un moment qu’on prend des buts à chaque match. J’ai été énervé, comme tout autre défenseur.

Joey Barton va faire ses débuts en Ligue 1. Comment est-il en tant que coéquipier ?

C’est un mec bien. Qui n’a rien à voir avec l’image qu’on lui a collée. Il a le « fighting spirit », il pousse ses camarades à la gagne, il ne lâche rien, il fait des efforts et il amène l’équipe à être soudée. Je trouve que le personnage qu’on nous a présenté et la personne que je vois sont deux personnes différentes. L’image de l’écorché qui met des coups, qui parle mal et qui fait n’importe quoi… Qu’il reste comme il est.

Vous n’avez gagné qu’un seul de vos huit derniers matches. Il y a urgence ?

Il ne faut pas qu’on se mette autant de pression. Il faut qu’on négocie bien les matches et qu’on se remette dans la peau d’une équipe en confiance. Si on veut espérer quelque chose dans ce championnat, il faut battre Lille.

Vous êtes sortis du podium pour la première fois de la saison. Cela vous inquiète-t-il ?

Personne n’est satisfait de ce qu’on fait en ce moment. Mais on essaie de repousser ce qu’il y a comme pression et comme brouille autour de nous. On fera les comptes à la fin.

Propos recueillis par Florent Germain