RMC Sport

Nkoulou : « On n’a pas le droit à l’erreur »

Nicolas Nkoulou

Nicolas Nkoulou - -

Arrivé cet été en provenance de Monaco, Nicolas Nkoulou s’est rapidement fait une place au sein de la défense marseillaise. Le défenseur central, utilisé à quatorze reprises en championnats, espère maintenant terminer l’année sur une victoire à Nancy.

Nicolas, à titre personnel, vous n’avez pas manqué vos débuts sous le maillot marseillais…

C’est déjà bien. C’est le plus important pour moi. Je suis venu pour progresser. Mais le plus important encore, c’est l’équipe. On fait tout pour que tout aille mieux. Mais je ferai le bilan plus tard. Pour le moment, j’ai la tête à Nancy.

Cette rencontre est-elle le match piège par excellence ?

On n’a pas d’excuse et on n’a pas le droit à l’erreur. Devant ça avance, c’est pour ça qu’il faut grappiller le maximum de points. Ils sont bien en ce moment. Ils sortent d’une victoire (un succès 2-1 à Caen, Ndlr) et sont en pleine confiance.

Les résultats sont meilleurs, mais le jeu laisse à désirer. Etes-vous inquiet ?

On parlera d’inquiétude un peu plus tard. Pour le moment, le plus important est d’avoir les points. La qualité et ce qui va avec viendront plus tard. Ça fait un moment que ça dure. On est en train de réagir, plutôt que d’agir. Il faudra prendre les choses en main parce qu’on subit. C’est difficile à expliquer. On fait des entrées de matchs timides, et dans l’enchaînement, ce n’est pas toujours évident.

Contre Lorient, on a vu un Mathieu Valbuena étonnant au moment de célébrer son but. De l’extérieur, on ne le sent pas très à l’aise en ce moment…

C’est vrai qu’il a connu un moment difficile, mais je pense avoir vu son explosion de joie à Dortmund. Il ne va pas faire une course folle après l’égalisation. Il est bien en ce moment et nous apporte beaucoup. Nous sommes contents de lui.