RMC Sport

Obraniak va faire ses débuts avec la Pologne

Le milieu français de Lille, Ludovic Obraniak, qui a obtenu la nationalité polonaise début juin, jouera son premier match avec la Pologne, mercredi contre la Grèce (amical).

Le sélectionneur polonais Leo Beenhakker a annoncé la composition de la sélection pour le match amical de mercredi contre la Grèce. Le milieu de terrain lillois Ludovic Obraniak y figure en milieu de terrain. Le joueur, qui a obtenu la nationalité polonaise début juin, devrait arriver en Pologne lundi pour participer à son premier entraînement avec la sélection polonaise.

En vertu du droit du sang en vigueur en Pologne, qui accorde aux enfants la nationalité de leurs parents, Ludovic Obraniak n'a jamais perdu sa citoyenneté polonaise qui lui a été transmise de père en fils. Son grand-père Zygmunt est né en Pologne en 1933 et il était citoyen polonais au moment où il a émigré en France. Son fils Fabrice, même s'il est né en France, est donc considéré automatiquement comme citoyen polonais, tout comme, selon la même règle, son fils Ludovic.

La rédaction