RMC Sport

OGC Nice: Tamèze ne pensait pas s'entendre aussi bien avec Vieira

Adrien Tamèze est devenu un cadre de l’OGC Nice cette saison. Joueur le plus utilisé par Patrick Vieira, le milieu de terrain profite de sa relation fusionnelle avec son entraîneur, ancien joueur de classe mondiale à son poste. Ce jeudi, il a exprimé dans Breaking Sport sa joie de côtoyer le champion du monde 1998.

La rencontre entre Adrien Tamèze et Patrick Vieira est la belle histoire niçoise de l'année. Jeune joueur de l'OGC Nice, l'ancien Valenciennois Tamèze (25 ans) profite des conseils de son entraîneur, fin connaisseur du poste occupé par le milieu niçois cette saison.

A voir >>> sur les traces de Patrick Vieira à Cannes

"Il m'épaule énormément"

Une relation spontanée qui fait d'Adrien Tamèze le joueur le plus utilisé par l'ancien Gunner sur la Côte d'Azur. Avec 26 rencontres disputées (et 2257 minutes jouées), Tamèze est devenu le remplaçant naturel de Jean-Michael Seri, parti cet été en Premier League.

"Je m’entends très bien avec le coach. C’est vrai que quand j’ai appris qu’il arrivait, je ne m’attendais pas à m’entendre aussi bien avec lui. Il a su me donner sa confiance sur le terrain pour me permettre d’enchaîner tous les matchs", a détaillé Tamèze dans Breaking Sport ce jeudi. "J’essaie de lui rendre au maximum sur le terrain. Il m’épaule énormément ! ". L'intégralité des propos du milieu niçois est à retrouver dans la vidéo ci-dessus.

Pascal Lefebvre