OL: accord trouvé pour le départ de Sylvinho et son adjoint

L'ère Sylvinho à l'OL est définitivement terminée. Au lendemain de l'annonce de l'arrivée de Rudi Garcia pour prendre la tête de l'équipe, le club lyonnais a annoncé avoir trouvé un accord à l'amiable pour le départ de Sylvinho et de son adjoint, Fernando Lazaro. L'OL dément au passage le montant de 4 millions d'euros d'indemnités évoqué dans la presse.
"Une nouvelle dynamique" pour l'OL
"Les deux parties ont estimé qu’il était nécessaire de modifier l’organisation technique actuelle pour impulser une nouvelle dynamique et pour que des méthodes et une approche différentes permettent à l’équipe de poursuivre le bon début de saison en Ligue des champions et surtout de retrouver une place en championnat plus cohérente avec les ambitions et les attentes du club. L’Olympique Lyonnais souhaite une grande réussite à Sylvio Mendes de Campos et Fernando Lazaro pour la suite de leur carrière."
Le derby comme couperet
Arrivé l'été dernier pour remplacer Bruno Genesio, Sylvinho n'a pas réussi à imposer un style différent à l'OL. Fragilisé par la mauvaise série lyonnaise, un succès sur les neuf derniers matches, après deux victoires d'entrée, la défaite dans le derby contre Saint-Etienne (1-0) avant la trêve internationale a scellé son sort.