RMC Sport

OL-Amiens: pourquoi la pelouse de Lyon était en aussi mauvais état

placeholder video
Grâce à des buts de Bertrand Traoré et Memphis Depay, l'OL bien débuté la nouvelle saison de Ligue 1 en dominant Amiens (2-0). Plutôt séduisants, les Gones n'ont pourtant pas été aidés par une pelouse pour le moins délicate.

"Peut-être que JMA va annoncer le recrutement d’une pelouse en fait." "C’est un scandale la pelouse." "On dirait un pré." "Une pelouse digne d'un stade perdu au fin fond de la Creuse." Peut-être encore plus que les buts de Bertrand Traoré et Memphis Depay, l’état du terrain du Groupama Stadium a été l’un des principaux sujets de discussion sur Twitter ce dimanche lors de la rencontre entre l’OL et Amiens (2-0), comptant pour la première journée de Ligue 1.

Le problème de la canicule

Très abîmée, la pelouse a fait les frais du Monster Jam, un événement organisé dans le Groupama Stadium le 16 juin dernier, réunissant des bolides pesant plusieurs tonnes. Enlevée avant ce show, elle a ensuite été de nouveau semée. Normalement, huit semaines sont suffisantes pour retrouver une pelouse en bon état. Sauf que la canicule a décidé de passer par là. Pendant près de deux semaines, le thermomètre a atteint les 40°C. Au final, l’enracinement a peu pris. Les brins d’herbe n’étaient donc pas solides sous les crampons des joueurs lyonnais et amiénois.

A la pause, pas de moins de 15 jardiniers ont tenté de reboucher les trous. Difficile, toutefois, de faire des miracles en si peu de temps.

RR avec Edward Jay