RMC Sport

OL-ASSE: Aulas prêt à accueillir les supporters stéphanois, même si "ce ne sont pas les plus respectueux"

placeholder video
Lyon accueillera Saint-Etienne le vendredi 23 novembre (20h45), dans le cadre de la 14e journée de Ligue 1. Jean-Michel Aulas se dit prêt à accueillir des supporters des Verts au Groupama Stadium, mais uniquement s'ils sont "très encadrés".

Depuis 2013, les supporters de Saint-Etienne n'ont pas pu effectuer le court déplacement à Lyon pour assister au derby. Ce sera peut-être pour cette année, puisque l'ASSE espère pouvoir compter sur 1.500 à 2.000 fans pour le choc de la 14e journée de Ligue 1, le vendredi 23 novembre (20h45). Jean-Michel Aulas n'écarte pas la possibilité d'accueillir des supporters des Verts au Groupama Stadium, mais pose ses conditions, comme il l'a expliqué dans les colonnes du Progrès.

"Ce sera au Préfet et au ministère de prendre la décision, a expliqué Aulas. On a vu samedi qu’un certain nombre de supporters stéphanois s’étaient joints à ceux de Bordeaux dans l’espace visiteurs au Groupama Stadium, j’ai pu lire aussi qu’il y avait certaines histoires liées aux banderoles… A la Ligue et à la FFF, beaucoup de choses sont reprochées aux supporters stéphanois sur l’usage des fumigènes, comme c’était encore le cas à Nîmes lors du match de championnat."

"Si en plus ils viennent perturber les groupes adverses…"

"Je ne prends pas parti, a poursuivi le président de l'OL. S’il y a la possibilité qu’ils viennent en étant très encadrés, je ne m’y opposerai pas sur un plan personnel, mais pour le moment ce ne sont pas les plus respectueux des règles ni des installations, et le handicap est double si en plus ils viennent perturber les groupes adverses, et notamment ceux de Lyon qui respectent ces règles."

A lire aussi >> OL-Hoffenheim: le message fort d'Aulas à ses joueurs

Alexandre Alain Journaliste RMC Sport