OL : Aulas annonce le départ de Grenier

- - AFP
De nos jours, il n’y a plus de propos « off », Jean-Michel Aulas devrait le savoir ! Invité à intervenir devant des étudiants d’HEC Paris ce mardi soir en tant que patron de la Cegid, sa société, qu’il a décidé de mettre en vente, le président de l’Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas, a lâché une petite bombe. En répondant à une question sur la façon de gérer le budget du club, le patron lyonnais s’est livré à une petite confidence sur l’avenir d’un de ses joueurs.
Grenier sur la liste des transferts ?
Ce dernier a ainsi déclaré avec une certaine décontraction : « Je ne suis pas sûr de garder Clément Grenier, parce qu’on va le placer sur la liste des transferts, pas pour gagner de l’argent, mais parce que cela correspond pour lui à la capacité à retrouver une dynamique car en ce moment il n’est pas très bien. » Un aveu étonnant, quand on sait que Grenier était l’un des étendards de la formation lyonnaise il y a encore quelques mois.
La faute au 4-3-3 ?
Sauf que depuis la blessure de Nabil Fékir en septembre dernier (revenu depuis à la compétition), l’OL d’Hubert Fournier puis de Bruno Génésio est repassé dans un schéma en 4-3-3, moins propice à l’éclosion du meneur de jeu qu’est l’Ardéchois d’origine. Résultat, même s’il a prolongé son contrat jusqu’en juin 2018 l’été dernier, l’international tricolore, qui ne disputera certainement pas l’Euro 2016 en France, devrait faire les frais de la décision de Jean-Michel Aulas. Si toutefois elle venait à se confirmer…