OL : Aulas maintient Fournier et cible deux joueurs

Jean-Michel Aulas et Hubert Fournier - AFP
Pour ceux qui veulent une révolution à l’OL, il faudra attendre encore un peu. Malgré une semaine catastrophique marquée par l’élimination des Gones en Ligue des champions (et une non qualification pour la Ligue Europa), puis par une gifle reçue à Gerland face à Montpellier en Ligue 1 (2-4), Jean-Michel Aulas a conforté Hubert Fournier dans sa fonction d’entraîneur. « On ne changera pas d’entraîneur dans les semaines qui viennent, a indiqué le président lyonnais dans une interview au Progrès publiée ce dimanche. On ne panique pas. (…) Il est même urgent de ne rien faire à ce niveau-là. »
Pour JMA, l’ancien coach rémois n’est pas le principal responsable de ces échecs. « Pour moi, ce n’est pas un problème de coach. Les principaux responsables, ce sont les joueurs. Le manque de confiance est flagrant comme l’est cette incapacité à se rebeller. Les joueurs ont-ils conscience qu’ils perdent de leur valeur quand ils sont mauvais ? »
Aulas : « Beauvue a beaucoup de difficultés »
Et Jean-Michel Aulas de citer deux noms. « Milan Bisevac. Peu sûr de lui, fragile, pris en vitesse, je ne l’ai pas reconnu. J’ai vu aussi des errements de Claudio Beauvue, il a beaucoup de difficultés même s’il a été sur le but d’Alex, et qu’il a mis un bon coup de tête. Il avait envie de rejoindre un club de haut niveau, il y est, mais la complémentarité avec Alexandre Lacazette n’a pas été trouvée. »
Pour remobiliser son groupe, qui se déplacera à Nantes dès mardi soir, Jean-Michel Aulas a prévu de rencontrer ses joueurs ce dimanche. Lui qui a fait le constat que son équipe était « psychologiquement atteinte », qu’elle s’était « évadée », va devoir employer les bons mots pour relancer son équipe, dont la 3e place sur le podium est menacée par Caen, en déplacement à Bordeaux (17h).