RMC Sport

OL: Aulas ne veut pas arrêter "avant d’avoir remporté la Ligue des champions"

placeholder video
Dans un entretien accordé au Figaro, Jean-Michel Aulas a évoqué son avenir et sa possible retraite dans les années à venir. Mais le président de l’OL, qui fêtera bientôt ses 70 ans, compte bien soulever la Ligue des champions avant de raccrocher.

Il est en poste depuis 1987. Autant dire une autre époque. Et Jean-Michel Aulas compte bien œuvrer encore quelques années à la tête de l’OL. Dans un entretien accordé au Figaro, le patron des Gones, qui fêtera ses 70 ans le 22 mars prochain, fait le point sur la situation de son club avant d’affronter le FC Barcelone, ce mardi, en 8e de finale aller de Ligue des champions (en exclusivité sur RMC Sport). En évoquant son avenir avec une énorme ambition.

"Je l'ai dit, ça fait sourire, mais dans cinq ans j'espère qu'on aura gagné une Coupe d'Europe, lance Aulas, qui compte plus de 2.000 matchs à son actif. Je ne veux pas lâcher avant d'avoir remporté la Ligue des champions. On en a gagné quelques-unes chez les filles (cinq) et le Graal serait de remporter les deux en même temps chez les garçons et les filles."

>> Abonnez vous aux offres RMC Sport

"La suite est préparée"

Malgré son objectif ultime, JMA sait qu’il devra passer la main dans un futur plus ou moins proche. Et il anticipe déjà la question. "Il faut savoir s'arrêter, La suite est préparée, assure-t-il. Entre 75 et 80 ans, c'est un métier qui est à plein temps, demande du self-control et une volonté de fer. Vous êtes sur tous les fronts, c'est usant."

Tellement usant qu’Aulas évoque une date butoir: "C'est dans l'intérêt de l'institution de ne pas avoir que des gens âgés et expérimentés à sa tête. Je le prépare, on a déjà en interne des équipes pertinentes. 75 ans, c'est un bel âge pour une sortie (il les fêtera en 2024, ndlr)." Reste à connaître le nom de son successeur.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport