
OL-Barça: un match qui va rapporter gros
L'OL s'attend à vivre une soirée de gala mardi, contre le Barça, en 8e de finale aller de la Ligue des champions. Le Groupama Stadium promet d'abord d'être à guichets fermés, puisque la billetterie est écoulée depuis le tirage au sort ou presque. Près de 58.000 personnes (environ 1.500 Catalans) sont attendues.
Les dernières affiches de C1 dépassées
Les boxes présidentielles (300 personnes) ont été prises d’assaut, avec beaucoup plus de demandes que pour Lyon-Bayern, la demi-finale de Ligue des champions de 2010 à Gerland.
450 demandes d’accréditations journalistes, issues de 25 nations, ont été formulées. Au final, 352 personnes ont accréditées, dont 80 photographes. C'est un record en France, en Ligue des champions, tous clubs confondus. C'est aussi un record pour le Groupama Stadium qui bat, là, le Lyon-Juventus de Ligue des champions en octobre 2016 (328). Le gain en billetterie est estimé entre 5,2 et 5,6 millions d'euros.
16 millions de gains estimés
Sur l'ensemble des revenus autour de la confrontation aller-retour contre le Barça (droits TV, billetterie, droits UEFA), les gains sont estimés à 16 millions d'euros.
Au final, près de 20.000 personnes seront présentes "gratuitement" grâce au match à huis clos Lyon-Donestk. L’OL avait vendu 20.000 passes trois matchs de la phase de poule, avant que le huis clos ne soit décidé.
Les possesseurs ont eu droit à deux choix: se faire rembourser ou garder le troisième sésame pour un hypothétique 8e de Ligue des champions ou 16e de Ligue Europa (ou rien, si Lyon avait fini dernier de la poule). Le premier 8e de finale de l'OL en Ligue des champions au Groupama Stadium va bien battre tous les records.