OL: Aulas règle l’avenir de Garcia au club

Rudi Garcia est arrivé à Lyon dans un contexte tendu. L’Olympique Lyonnais était 14e lors de sa signature, avec seulement un point d’avance sur l’avant-dernier, Dijon. Le voici 6e de Ligue 1. Et même si le club est toujours très loin de ses ambitions, à treize points de la deuxième place occupée par l’OM, son président Jean-Michel Aulas salue le travail d’un "très bon entraîneur".
L’avenir du Rudi Garcia, sous contrat jusqu’en 2021, va-t-il dépendre d’une qualification pour la Ligue des champions ou d’un titre en fin de saison ? Ni l’un, ni l’autre, semble suggérer le président de l’OL dans un long entretien accordé au Dauphiné Libéré.
Aulas: "Il faudrait vraiment que la foudre s’abatte sur le club"
"Il est avec nous jusqu’en 2021 donc je ne me pose pas de question, a indiqué Jean-Michel Aulas. Nous avons tenu compte du passé en lui offrant un contrat où il a tout pouvoir sur le plan sportif. En revanche, le recrutement dépend de Juninho et de Florian Maurice. Nous constatons que Rudi a un savoir-faire que nous n’avions pas en terme de rigueur, de professionnalisme, d’expérience. Il a un sens tactique surdéveloppé… même moi j’ai du mal à suivre ! Il faudrait vraiment que la foudre s’abatte sur le club pour que nous ne continuions pas avec lui. Il n’est d’ailleurs pas prévu de discuter avec lui en fin de saison."