RMC Sport

OL: Aulas règle l’avenir de Garcia au club

Dans une interview au Dauphiné Libéré, Jean-Michel Aulas a fait passer le message qu’il ne comptait pas lâcher Rudi Garcia, un entraîneur dont il a voulu lister les qualités. Et elles sont très nombreuses, selon le président de l’OL.

Rudi Garcia est arrivé à Lyon dans un contexte tendu. L’Olympique Lyonnais était 14e lors de sa signature, avec seulement un point d’avance sur l’avant-dernier, Dijon. Le voici 6e de Ligue 1. Et même si le club est toujours très loin de ses ambitions, à treize points de la deuxième place occupée par l’OM, son président Jean-Michel Aulas salue le travail d’un "très bon entraîneur".

L’avenir du Rudi Garcia, sous contrat jusqu’en 2021, va-t-il dépendre d’une qualification pour la Ligue des champions ou d’un titre en fin de saison ? Ni l’un, ni l’autre, semble suggérer le président de l’OL dans un long entretien accordé au Dauphiné Libéré.

Aulas: "Il faudrait vraiment que la foudre s’abatte sur le club"

"Il est avec nous jusqu’en 2021 donc je ne me pose pas de question, a indiqué Jean-Michel Aulas. Nous avons tenu compte du passé en lui offrant un contrat où il a tout pouvoir sur le plan sportif. En revanche, le recrutement dépend de Juninho et de Florian Maurice. Nous constatons que Rudi a un savoir-faire que nous n’avions pas en terme de rigueur, de professionnalisme, d’expérience. Il a un sens tactique surdéveloppé… même moi j’ai du mal à suivre ! Il faudrait vraiment que la foudre s’abatte sur le club pour que nous ne continuions pas avec lui. Il n’est d’ailleurs pas prévu de discuter avec lui en fin de saison."

QM