RMC Sport

OL: Aulas répond sèchement aux critiques et se dit "insatisfait de l’arbitrage"

placeholder video
Après la victoire de l’Olympique Lyonnais à Strasbourg (1-2) samedi lors de la 15e journée de Ligue 1, le président des Gones, Jean-Michel Aulas, a affiché sa satisfaction et répondu aux critiques des détracteurs de son club. Il s’est aussi plaint de l’arbitrage.

L’OL s’est remis sur de bons rails samedi soir à Strasbourg. Pour son retour à la Ligue 1 après un déplacement éprouvant et infructueux sur la pelouse du Zénith Saint-Pétersbourg (2-0) mercredi en Ligue des champions, l’Olympique Lyonnais a signé un deuxième succès consécutif en championnat contre le club alsacien (2-1). Une victoire d’autant plus savoureuse que les Gones étaient menés au score.

La réponse virulente de JMA aux "commentateurs"

"On repart encore avec plusieurs blessés (notamment la blessure sérieuse de Dubois, ndlr), mais la capacité de l'équipe à exprimer des choses que nous souhaitions qu’elle exprime nous fait vraiment chaud au cœur, a déclaré après la rencontre le président Jean-Michel Aulas au micro d’OLTV. J'imagine que les commentateurs qui n'avaient de cesse de nous enfoncer et dire qu'on n’avait pas de caractère, pas de talent et que les dirigeants étaient des pignoufs doivent, ce soir (samedi), réviser leurs jugements parce qu'on a vu une belle équipe qui avait joué trois jours avant, même deux jours car nous sommes tous rentrés exténués de Saint-Pétersbourg."

"Rudi Garcia fait du très bon boulot"

En Alsace, JMA a aussi tenu à souligner le travail de son entraîneur sur son groupe : "Rudi Garcia fait du très bon boulot. Les joueurs ont su se surpasser individuellement pour créer la dynamique collective qui fait qu’à un moment donné, si un joueur se surpasse, le deuxième aussi, le troisième aussi et tout le groupe apporte une réponse positive."

"On va regarder en détail toutes les vidéos depuis le début de saison..."

Moins positive est en revanche l'opinion de Jean-Michel Aulas sur le traitement des arbitres à l’égard de son équipe depuis le début de la saison: "On est insatisfait de l’arbitrage. Je ne veux pas parler de l'arbitrage en général. J'ai relevé un certain nombreux d’erreurs et je sais que quand on est dirigeant, on ne doit pas montrer du doigt ceux qui se trompent à partir du moment où ils sont en noir. Ceci étant dit, il y a un état d'esprit contre l'OL qui nous rend véritablement perplexe. On va regarder en détail toutes les vidéos depuis le début de saison, mais j'ai le sentiment, et Juninho me l’a confirmé, qu’il y a un sujet qu'il faut que je prenne à bras-le-corps. C'est trop facile de dire que l'OL était avantagé avant alors qu’il est désavantagé aujourd'hui."

ABr