RMC Sport

OL : Aulas s’engage à "ne plus parler publiquement du PSG"

Nasser Al-Khelaïfi et Jean-Michel Aulas

Nasser Al-Khelaïfi et Jean-Michel Aulas - AFP

En marge du Conseil d’administration de la LFP et des élections du syndicat Première Ligue, Jean-Michel Aulas s’est engagé à ne plus parler publiquement du PSG. Une « habitude » que le président de l’OL avait prise ces derniers temps.

En ce jour de rentrée, Jean-Michel Aulas a joué les élèves modèles. Ce jeudi, en marge du Conseil d’administration de la LFP et de l’élection du syndicat Première Ligue, le président de l’OL s’est engagé devant tous ses collègues à ne plus critiquer publiquement le fonctionnement d'un autre club français. Une démarche très appréciée par les autres présidents, notamment Nasser Al-Khelaïfi, puisque le PSG était devenu une cible privilégiée du dirigeant lyonnais, qui regrettait notamment que le club de la capitale n’ait « pas les mêmes règles fiscales que les autres. »

A lire aussi >> Rachat de l’OM : "une bonne nouvelle" pour Aulas 

« Jean-Michel Aulas s'est engagé à ne plus parler publiquement du PSG », a confirmé Bernard Caïazzo, président du conseil de surveillance de l’AS Saint-Etienne. Ce dernier a d’ailleurs été réélu à l’unanimité président de Premier Ligue, le syndicat des clubs de L1. Il occupera cette fonction jusqu’en 2020 et sera assisté de quatre vice-présidents : Jean-Michel Aulas (Lyon), Nasser Al-Khelaïfi (PSG), Jean-Louis Triaud (Bordeaux) et Saïd Chabane (Angers).

A lire aussi >> PSG : un premier mercato estival à l’équilibre depuis l’arrivée de QSI 

Aulas : « Il parle trop Bernard Caïazzo… »

Le président lyonnais a réagi à ce sujet un peu plus tard, dans une série de tweets. Il expose sa version des faits : « Il s'agit d'un engagement du CA de la LFP d'étudier le sujet posé par l'aide de l'Etat du Qatar, ou supposé comme telle, en contrepartie. Ce que ne dit pas Bernard Caïazzo c’est que c’est en contrepartie de l’engagement du CA de la LFP d’étudier le problème posé par le financement du PSG ! Il parle trop Bernard Caïazzo des sujets qui ne le concernent pas ! Le compte-rendu du conseil d’administration de la LFP sera publié ! »

la rédaction avec LB