RMC Sport

OL: Aulas veut signer un contrat longue durée avec un jeune de 15 ans

Invité de Breaking Foot lundi sur RMC Sport, Jean-Michel Aulas, président de l’Olympique Lyonnais, a évoqué le cas du jeune milieu de terrain, Rayan Cherki (15ans) qui évolue au centre de formation du club et qui pourrait prochainement signer un premier contrat de très longue durée.

Jean-Michel Aulas n’a pas seulement évoqué l’actualité de l’équipe première de l’OL, lundi lors de son passage dans l’émission Breaking Sport sur RMC. Le président lyonnais a répondu à la question de nos journalistes sur la pépite du centre de formation, Rayan Cherki (15 ans), qui pourrait être libre à l'issue de la saison (ce qu'a démenti Aulas, puisque "ses parents" le lui ont dit). Selon le dirigeant lyonnais, le milieu de terrain au très fort potentiel devrait lier son avenir avec son club formateur.

"Le club où il pourra jouer en pros le plus rapidement, c'est Lyon"

"C’est un immense talent, a-t-il confié. Il est dans une famille qui adore l’Olympique Lyonnais et avec laquelle nous avons discuté il y a dix jours. Ce sont des gens très intéressants parce qu’ils se préoccupent, non pas de la carrière immédiate de leur fils, mais de celle qu’il va suivre et en particulier dans le club où il a plus de chances de pouvoir jouer en professionnel le plus rapidement possible. Indéniablement, c’est Lyon."

"On discute pour un contrat de très longue durée"

"On discute de manière positive, poursuit Aulas. On discute pour un contrat de très longue durée qui permettrait de s’inscrire comme pro et comme un des titulaires futurs de cette équipe. Il a joué en Youth League lors du dernier match contre Manchester City."