OL-Bordeaux: les Girondins prennent un point chez un Lyon hué

Memphis Depay (OL) - AFP
[FDM]
Merci de nous avoir suivi! On enchaîne tout de suite avec le choc entre Arsenal et Liverpool, et un peu plus tard avec une nouvelle soirée de Ligue 1!
[FDM]
Un Lyon des mauvais jours n'a pu faire mieux que nul à domicile contre Bordeaux. Et les Girondins auront presque des regrets, tant les Lyonnais semblaient fébriles aujourd'hui.
[FDM]
Depay le tire dans le mur composé uniquement de De Préville... le match s'arrête là! Bordeaux obtient un match nul à Lyon (1-1)!
[90e+3
1-1]
Ultime coup franc lointain pour Lyon à venir, depuis l'aile droite à plus de 35 mètres...
[90e+2
1-1]
Coup franc pour Lyon à 35 mètres. Depay l'expédie vers le premier poteau, Koundé intervient. L'arbitre siffle un pied haut de Dembélé sur le défenseur bordelais.
[90e
1-1]
Que c'est confus dans la surface bordelaise. Sur un corner, Aouar peut reprendre mais bute... sur Dembélé!
Alors que l'arbitre-assistant annonce trois minutes de temps additionnel!
[88e
1-1]
Sur un corner, Depay trouve une tête lyonnaise à hauteur du second poteau. Mais Costil capte facilement. Le contre bordelais se termine sur une frappe contrée de De Préville. D'un but à l'autre dans cette fin de match.
[87e
1-1]
DE PREVILLE!!!!!! Le ballon, légèrement dévié par le mur, file juste à côté du but de Lopes! Le corner ne donne rien.
[86e
1-1]
Depay vient mettre un petit coup d'épaule sur un duel aérien avec Otavio, il est sanctionné. Coup franc plein axe à plus de trente mètres pour Bordeaux.
[82e
1-1]
Dernier changement lyonnais
Martin Terrier remplace Lucas Tousart. Ce qui nous donne un quatuor Traoré-Ferri-Aouar-Terrier derrière Depay, en soutien de Dembélé.
[81e
1-1]
Un jaune pour Bordeaux
Palencia prend un jaune après une bonne béquille en retard sur Mendy.
[80e
1-1]
Lyon se réveille et assiège le but bordelais. Ferri obtient un corner, finalement boxé par Costil. Sur le contre, Lopes sort loin de sa cage pour priver Karamoh d'un face-à-face. Enfin le match qu'on attendait!
[78e
1-1]
Nouveau centre bordelais, cette fois de Palencia vers Sankharé. Mais le milieu ne cadre pas son coup de crâne.
[77e
1-1]
Nouveau changement bordelais
Nicolas de Préville supplée François Kamano
[74e
1-1]
Long ballon bordelais vers la surface lyonnaise. Le ballon est repoussé dans les airs mais le géant danois est là pour reprendre. Son tir est placé juste hors de portée de Lopes. 1-1.
[74e
1-1]
BUT !!!
EGALISATION DE BORDEAUX! CORNELIUS! 1-1!
[72e
1-0]
Nabil Fekir quitte le terrain
Le capitaine lyonnais cède sa place après une plus d'une heure de jeu pour son retour. Jordan Ferri le remplace.
[68e
1-0]
Bertrand Traoré prend un carton jaune après un geste d'énervement.
[66e
1-0]
Le ballon bouge beaucoup entre les deux équipes, mais les gardiens ne sont pas sollicités. Pas mal de fautes des deux côtés.
[62e
1-0]
Changement pour Bordeaux
Andreas Cornelius remplace Jimmy Briand. En deux actions, Bordeaux s'est créé plus d'occasions que pendant toute la première période. Mais les deux fois, la finition a manqué.
[60e
1-0]
BRIAAAAND! LE LOB JUSTE A CÔTE! Long ballon dans l'axe de Karamoh vers Briand. L'attaquant lobe Lopes, mais le ballon vient mourir juste à-côté du poteau.
[59e
1-0]
Lyon a une meilleure maîtrise qu'en première période, mais ne se crée pas d'occasions. De l'autre côté, les contres bordelais pèchent techniquement pour inquiéter Lopes.
[56e
1-0]
OH NON SANKHARE! AU-DESSUS! Superbe ballon de Briand par-dessus la défense et le milieu expédie un boulet loin du cadre. Dommage pour les Bordelais!
[55e
1-0]
Palencia est lancé sur l'aile gauche mais manque complètement son centre à ras de terre. La deuxième période démarre avec plus d'intensité, mais qui ne se traduit pas en occasions pour l'instant.
[51e
1-0]
Pablo repousse une frappe de Traoré, rentré dans la surface depuis le côté droit.
[50e
1-0]
Kamano déboule sur l'aile gauche et peut centrer en bout de course. Le ballon traverse la surface sans être repris.
[48e
1-0]
Bordeaux recommence son festival de centres, après un corner joué à deux. Pablo vient mettre un coup de coude sur Denayer, Lyon va pouvoir se dégager.
[46e
1-0]
C'est reparti à Lyon!
[MT]
Changement pour Lyon à la pause
Bertrand Traoré remplace Tanguy Ndombélé à la pause. Lyon va changer de système, avec un passage en 4-4-1-1, Depay et Traoré sur les ailes.
[MT]
Difficile de résumer cette première période. Lyon n'a quasiment rien fait, mais Bordeaux n'a pas non plus mis au supplice la défense lyonnaise. Anthony Lopes n'a eu qu'un vrai arrêt à faire. Il y avait pourtant des coups à jouer.
[MT]
C'est la pause à Lyon! Très brouillons, parfois dépassés, les Lyonnais mènent grâce à Houssem Aouar (1-0). Bordeaux pourra se mordre les doigts de n'avoir pas profité de l'apathie des Gones.
[45e
1-0]
Fekir est trouvé sur l'aile droite, temporise et voit Aouar de l'autre côté. Son centre est parfait vers le second poteau, la reprise du droit est limpide. Ils semblaient hors du coup, les Lyonnais ouvrent le score.
[45e
1-0]
BUT !!!
LE BUUUUUUUT LYONNAIS! AOUAR! 1-0
[45e
0-0]
Karamoh rentre dans l'axe depuis le côté droit et arme une frappe. Lopes se couche parfaitement.
[43e
0-0]
On ne voit plus les lyonnais depuis un moment, l'impression qu'ils attendent la pause. Mais on sait que cette équipe peut tout changer sur une action individuelle.
[40e
0-0]
Bordeaux enchaîne les centres (16 !!!) mais peine à inquiéter Lopes sur ces séquences. La meilleure occasion reste celle de Briand.
[36e
0-0]
LA PARADE DE LOPES!
Briand reçoit le ballon à l'entrée de la surface lyonnaise et place un tir vicieux vers le petit filet opposé. Lopes s'envole et détourne. Le corner ne donne rien.
[34e
0-0]
Kamano est trop court pour reprendre de la tête un centre de Karamoh, depuis l'aile droite. Les Bordelais manquent de tranchant, ils ont pourtant un coup à jouer.
[32e
0-0]
Otavio tente sa chance à l'entrée de la surface lyonnaise. Son tir s'envole loin du cadre.
[29e
0-0]
Depay trouve Fekir d'une talonnade. La frappe du milieu offensif est trop molle pour inquiéter Costil. C'est le premier tir lyonnais du match.
[28e
0-0]
La défense de Bordeaux tient bon et parvient à couper les transmissions vers Depay et Dembélé. Mais c'est souvent sur le fil.
[24e
0-0]
Dembélé fait le show sur l'aile droite, crochète un défenseur pour cherche Mendy au second poteau. La latéral lyonnais remet dans l'axe pour Aouar, mais Koundé coupe et dégage. Sacré sauvetage.
[21e
0-0]
Lyon obtient son premier corner mais Bordeaux se dégage. Mendy interrompt le jeu avec une prise de judo sur Karamoh.
[20e
0-0]
Sur un ballon repoussé par la défense lyonnaise, Palencia, excentré sur la droite, tente une reprise improbable en déséquilibre. C'est en tribune.
[18e
0-0]
Rafael centre depuis l'aile droite, mais Costil est directement sur la trajectoire. Lyon s'approche facilement de la surface bordelaise mais peine pour l'instant à être dangereux.
[15e
0-0]
Rafael déboule sur l'aile droite et élimine son vis-à-vis. Il trouve Depay dans l'axe, mais le Néerlandais tente une déviation trop compliquée. Bordeaux se dégage.
[11e
0-0]
C'EST ANNULE! Karamoh avait ouvert le score, lancé par Briand après une perte de balle de Denayer. Mais le joueur prêté par l'Inter était hors-jeu. L'arbitre-vidéo a prévenu l'arbitre central.
[10e
0-1]
BUT !!!
BUUUUUUT DE KAMANO! BORDEAUX OUVRE LE SCORE!
[8e
0-0]
Bordeaux est trouvé devant la surface lyonnaise. Sa frappe est déviée par Tousart en corner. Sankharé le dépose sur la tête de Plasil au premier poteau, le ballon termine au-dessus de la cage.
[4e
0-0]
Lyon démarre bien, mais Bordeaux a la première occasion. Sankharé est dans la surface pour couper un centre. Lopes s'étire et capte le ballon.
[1e
0-0]
C'est parti au Groupama Stadium!
[16h57]
Les deux équipes rentrent sur la pelouse!
[16h54]
Pendant l'absence de Nabil Fekir, le duo Dembélé-Depay s'est affirmé. Leur entente va-t-elle être gênée ou bonifiée par le retour du capitaine lyonnais ?
[16h49]
Bordeaux reste sur quatre matches sans défaite contre Lyon. Deux victoires, la dernière en janvier à domicile, et deux nuls.
[16h40]
Quatrième avec 20 points, Lyon a la possibilité de monter sur le podium en cas de victoire. Ils dépasseraient Montpellier et leurs 22 points. De son côté, Bordeaux, 8e (14 points), peut viser la 6e place de Saint-Etienne.
[16h34]
Le XI bordelais
Costil - Palencia, Kounde, Pablo, Poundje - Otavio, Sankharé, Plasil - Kamano, Briand, Karamoh.
[16h28]
Alors qu'on attend toujours la composition bordelaise à un peu plus d'une demi-heure du coup d'envoi!
[15h52]
Depay est bien titulaire
Remplaçant et décisif à Angers, puis mécontent devant la presse et recadré par Bruno Genesio ce mardi, Memphis Depay est bien titulaire face à Bordeaux. Nabil Fekir également.
La compo de l'OL :
Lopes - Rafael, Marcelo, Denayer, F.Mendy - Tousart, Ndombélé, Aouar - Fekir - Depay, M.Dembélé
(avec EJ)
[15h47]
L'OL vise une troisième victoire de suite en Ligue 1
Après sa lourde défaite sur la pelouse du PSG (5-0), l'OL a bien réagi en s'imposant contre Nîmes (2-0) et à Angers (1-2). Les Lyonnais visent donc une troisième victoire de suite contre Bordeaux ce samedi (17h), dans le cadre de la 12e journée de Ligue 1. Elle leur servirait à se rapprocher du LOSC, tombé vendredi à Paris (2-1), qui compte pour le moment cinq points d'avance.