RMC Sport

OL-Bordeaux : Lyon arrache un point

Diabaté-Dabo

Diabaté-Dabo - -

Grâce à un but de Jimmy Briand dans le temps additionnel, Lyon a arraché le point du match nul sur sa pelouse contre Bordeaux (1-1) en match de clôture de la 10e journée de Ligue 1.

Lyon revient de loin. Mené 1-0 par les Girondins de Bordeaux, l’OL a réussi à arracher un point inespéré grâce à un but de Jimmy Briand inscrit à la 91e minute. Une réalisation qui a fait exploser Gerland alors que les Gones étaient réduits à dix après l’expulsion d’Alexandre Lacazette (67e), sa deuxième de la saison (il avait aussi été exclu à Ajaccio), une première en Ligue 1 cette saison.
Evidement ce but « made in remplaçants » puisque Fakir, entré en jeu comme Briand, en fut à l’origine, laissera de très gros regrets aux Bordelais. Grâce à un but de Ludovic Obraniak, oublié au 2e poteau après un centre d’Henri Saivet, excellent à Gerland (62e), les Girondins espéraient aligner un 2e succès consécutif en Ligue 1. Raté. Et Bordeaux de rester bloquer à son inquiétante 15e place…. 

L

A Lyon, si le club aux sept titres de champion de France misait sur la trêve internationale pour repartir du bon pied après une gifle reçue à Montpellier (5-1), son égalisation ne doit pas pour autant cacher ses limites. Avec une seule victoire en 12 matches toutes compétitions confondues, l’OL, 11e au classement, n’a pas particulièrement rassuré ses supporters ce dimanche soir, lors d’un match d’un bien faible niveau. Reste donc à savoir si ce but va redonner confiance aux hommes de Rémi Garde, qui se déplaceront à Monaco dans une semaine. Entre temps, tout comme Bordeaux, ils miseront sur la Ligue Europa et la réception des Croates de Rijeka jeudi soir, pour retrouver le goût de la victoire.

A lire aussi :

Evra, le dérapage de trop ?

Vidéos : tous les buts du week-end européen

Larqué : « Evra vit sur une autre planète »

La rédaction