RMC Sport

OL-Brest: le maillot spécial des Lyonnais en mémoire de Gérard Houllier

A l'occasion de son match de Ligue 1 ce mercredi (21h) face au Stade Brestois, l'OL va rendre hommage à Gérard Houllier, décédé lundi à l'âge de 73 ans. Les joueurs de Rudi Garcia porteront un maillot spécial pour honorer sa mémoire.

Profondément touché par la mort de Gérard Houllier, l’OL lui rendra hommage ce mercredi à l’occasion de sa rencontre de Ligue 1 face au Stade Brestois (21h), au Groupama Stadium. Les joueurs de Rudi Garcia porteront un tee-shirt d’échauffement à l’effigie de celui qui a marqué l’histoire des Gones.

Pendant le match, ils arboreront aussi un brassard noir et un maillot avec le message "Merci Gérard" à proximité du blason du club. Une minute de silence sera respectée avant le coup d’envoi.

Nommé entraîneur de l’OL en 2005 en remplacement de Paul Le Guen, il avait conquis deux titres de champion de France (2006 et 2007), les cinquième et sixième des sept consécutifs de l'ogre lyonnais, avant de céder sa place à Alain Perrin. Parti à l’été 2007, il était resté un fin observateur du club, et Jean-Michel Aulas en avait fait ensuite l'un de ses bras droits. Il était chargé de conseiller le président dans ses prises de décisions, notamment sur le choix des entraîneurs.

Jean-Michel Aulas très touché

Légende de l’OL, mais aussi figure de Liverpool et ex-sélectionneur de l’équipe de France, il s’est éteint lundi à l’âge de 73 ans.

"C’est une infinie tristesse, parce que Gérard était un compagnon, c’était devenu un ami de tous les instants, on peut dire qu’il avait toutes les caractéristiques d’un homme bienveillant et d’une compétence extraordinaire. Gérard, tout le monde le sait, avait été opéré il y a quelques jours (de l'aorte, ndlr). Il a voulu sortir absolument de l’hôpital pour regarder de chez lui le match (PSG-OL, dimanche soir, ndlr). Je sais qu’il était très heureux de cette victoire, très fier aussi, parce qu’il continuait d’apporter son immense talent pour conseiller les entraineurs, les joueurs, pour être proche de tout ce que faisait le club", a réagi Jean-Michel Aulas à l’annonce de son décès.

Rudi Garcia a également fait part de son émotion en conférence de presse: "Ça a été un ascenseur émotionnel assez terrible. Entre la joie procurée par la victoire contre le PSG et la terrible nouvelle lundi matin. On est nombreux à perdre gros avec la disparition de Gérard. L'OL, évidemment, parce qu'il a été champion de France deux fois et il jouait encore un rôle actif par son intelligence et sa connaissance du football. Mais c'est le monde du football qui perd un de ses techniciens les plus importants."

RR