OL: "Ceux qui n’ont pas ces résultats économiques ne seront plus là dans 5 ans", prédit Aulas

Sportivement, la saison de l’OL n’a pas encore livré son verdict. Si Lyon est encore engagé dans quatre compétitions, et peut encore rêver d’un premier trophée depuis 2012, en championnat, le club rhodanien est à la traîne en pointant à la 9e place. Mais économiquement parlant, tout va bien à l’OL. Ce mercredi, Jean-Michel Aulas tenait une conférence de presse pour livrer les résultats financiers de l’OL Groupe. Ce dernier a généré 197 millions d’euros grâce aux activités du groupe contre 168,4 l’année précédente à la même période. Ces bons résultats changent les objectifs. Pour la période 2023-2024, l’OL vise maintenant 400 à 420 millions d’euros contre 400 précédemment.
"Ce sont des résultats économiques brillants, s’est enthousiasmé Aulas. L’OL est en tête des clubs français en terme de rentabilité. Les grands clubs européens ont une rentabilité très forte." Les partenariats comptaient pour 31,3 millions d’euros en 2018-2019 mais l’OL vient de signer pour 5 ans avec Emirates comme sponsor principal maillot. Sans dévoiler le montant, le président rhodanien affirme que ça remplit au moins la moitié de l’objectif à venir sur les partenariats (objectif compris entre 47 et 50 millions d’euros).
Une pique envers l’OM?
Des résultats financiers qui auront des conséquences sportives à terme assure JMA. "L’objectif (cette saison), c’est le podium. C’est comme un Tour de Tour de France, souvent ça se joue lors de la dernière étape. Nous avons le même nombre de points que lors de la saison 2014-2015 où nous avions terminé 2e. Des étapes vont nous permettre de nous rapprocher de l’objectif. L’objectif, reste le podium et c’est possible aussi de gagner une coupe. Dire qu’on n’a pas des résultats sportifs à la hauteur c’est une vue rétrécie car les filles sont premières et en quart de Champions League et les jeunes sont en Youth League (barrage ce mercredi à 18, en exclusivité sur RMC Sport). Pour avoir de meilleurs résultats il nous faut ce genre de résultats économiques. Ceux qui n’ont pas ces résultats économiques ne seront plus là dans 5 ans." Une remarque adressée à l’OM?