RMC Sport

OL: contacté, Laurent Blanc est la priorité

Laurent Blanc a été contacté par l’OL dès lundi pour prendre le poste d’entraîneur en lieu et place de Sylvinho, démis de ses fonctions.

Et si Laurent Blanc revenait sur le devant de la scène en Ligue 1? Sans club depuis son départ du PSG en 2016, le technicien français a longtemps attendu un projet à sa mesure, du moins qui correspondrait à ses ambitions. De ce point de vue, l’ancien sélectionneur n’a jamais dérogé à ses convictions. Sa patience pourrait être récompensée. Le champion du monde 1998 est désormais la priorité de l'OL pour succéder à Sylvinho, débarqué lundi soir. Blanc a été contacté par Lyon lundi par sms. Un entretien téléphonique aura lieu ce mardi.

Pas de plan B à Lyon

La quête du successeur entamée au soir de l’éviction du Brésilien se résume ainsi actuellement au seul Laurent Blanc. L’OL n’a pas de plan B pour le moment. Le Cévenol présente un profil idéal sur le marché. Sans banc depuis trois ans, l’ex-entraîneur des Girondins de Bordeaux a pu parfaire sa connaissance du jeu et travailler les formules qu’il souhaitera mettre en place avec sa nouvelle équipe. Il dispose par ailleurs d’une expérience certaine en Ligue des champions, qu’il pourrait mettre au service d’un club à la peine en Ligue 1 mais toujours dans le coup en phase de groupes de la C1.

Le nouvel entraîneur dès lundi?

Un calendrier "idéal" se dessine à Lyon pour cette succession. Dans cette hypothèse, Baticle occuperait l’intérim à partir de ce mardi (reprise de l'entraînement à 16h) en attendant l'arrivée en début de semaine prochaine du nouvel entraîneur pour préparer le match face à Dijon en Ligue 1 (samedi 19, 17h30).

QM avec Edward Jay