OL : Coupet de retour en janvier

- - -
Grégory Coupet a convoqué une conférence de presse tout à l’heure, à Tola Vologe. Le gardien de Lyon a annoncé qu’il serait de retour avec l’Olympique Lyonnais en janvier 2008.
Coupet a rechaussé les crampons pour un match de CFA opposant Lyon à Croix-de-Savoie, le week-end dernier. Après sa blessure au genou, le gardien s’était d’abord fixé pour objectif de retour, le match de Ligue des Champions à Glasgow (12 décembre 2007).
Après quelques difficultés au début, Rémy Vercoutre assure parfaitement l’intérim avec de bonnes prestations depuis quelques semaines. Une situation qui fait que Grégory Coupet n’a pas reçu la certitude d’être titulaire de la part de son coach. « On n'en a pas spécialement parlé jusqu’à maintenant, explique-t-il. Mais à partir du moment où je me sentirais bien, il me laissera le choix de le dire. Après, est-ce qu’il me mettra titulaire, je ne sais pas. Mais quoi qu’il arrive, c’est à moi de faire part de mes sensations Pour l’instant, je ne me sens pas à 100% donc par respect pour le groupe, je préfère ne pas postuler ». (Voir extrait sonore ci-contre)
De retour en 2008, il reste donc trois semaines à Grégory Coupet pour revenir à son meilleur niveau. Une période qu’il compte utiliser à bon escient pour être en forme dès la reprise du championnat. « Il faut que je continue à faire du travail collectif, poursuit-il. C’est important pour moi d’être noyé dans les séances collectives Je dois également gagner de la vitesse et de l’amplitude ». En revanche, le gardien de but de l’équipe de France ne pense pas rejouer avec l’équipe CFA de l’OL. « Ce n’est pas une expérience vraiment nécessaire pour moi. C’est un niveau trop différent par rapport à la Ligue 1. Je pense que j’ai plus à gagner à m’entraîner avec le collectif que faire des séances avec la CFA ». (Voir extrait sonore ci-contre)