RMC Sport

OL: Dembélé fait aussi bien qu'Haaland en 2020

Moussa Dembélé a le pied chaud depuis le début de l’année. L’attaquant de l’OL a déjà inscrit douze buts en 2020. Un total qui fait de lui la deuxième gâchette des grands championnats européens, à égalité avec Erling Haaland.

Il martyrise les filets sans aucune compassion depuis deux mois. Moussa Dembélé a entamé la nouvelle année de manière fracassante. L’attaquant de l’OL enquille les buts à une vitesse impressionnante ces dernières semaines.

Après son doublé décisif face à l’AS Saint-Etienne, dimanche dans le derby de la 26e journée de Ligue 1 (2-0), le joueur de 23 ans en est désormais à 12 buts inscrits en 2020 (toutes compétitions confondues). Dans le détail: 6 en L1, 4 en Coupe de France, 2 en Coupe de la Ligue.

A un but de Cristiano Ronaldo

Un total qui fait du Français le deuxième meilleur buteur des grands championnats européens cette année. A égalité avec le phénoménal Erling Haaland, qui marque plus vite que son ombre avec Dortmund.

A seulement un but de Cristiano Ronaldo (13), revenu au sommet de sa forme avec la Juventus. Mais devant des joueurs en grande forme comme Ciro Immobile (Lazio, 11) ou Josip Ilicic (10 buts), qui arrivent juste derrière. Au PSG, Kylian Mbappé et Pablo Sarabia ont par exemple marqué 9 fois depuis le Nouvel An.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur