RMC Sport

OL: depuis l’annonce de son départ, Genesio sent "un climat plus positif"

A la veille d’un déplacement capital à Bordeaux dans la course au podium, l’entraîneur de l’Olympique Lyonnais a indiqué que l’annonce de son départ en fin de saison a apaisé le climat autour de son équipe.

Bruno Genesio et les Lyonnais plus détendus? Alors que le coach des Gones a annoncé son départ en fin de saison, son équipe semble aborder plus sereinement les cinq derniers matchs de Ligue 1. A la veille d’un déplacement à Bordeaux, vendredi, en ouverture de la 34e journée, le technicien a en tout cas remarqué un changement.

"On a besoin d’avoir un climat positif autour de l’équipe"

"C’était l’objectif d’annoncer ce que l’on a annoncé pour mettre l’équipe dans les meilleures conditions parce que je me suis rendu compte, sur les derniers matchs à domicile, qu’il y avait un climat qui n’était pas propice à faire des bons matchs, a commenté Genesio jeudi en conférence de presse. Ça n’excuse pas notre mauvais match contre Dijon, contre Rennes mais on a besoin d’avoir un climat positif autour de l’équipe. Vendredi (contre Angers, 2-1) je l’ai senti (le climat positif)."

L'ex-futur entraîneur lyonnais a aussi évoqué la lutte pour le podium qui s'annonce très serrée. "On ne peut pas prévoir grand-chose", assure l'intéressé qui se satisfait plutôt bien de sa situation de chasseur (pour la deuxième place de Lille) et de chassé. "On a notre destin entre nos mains", rappelle-t-il. L'Olympique Lyonnais est troisième avec six points de retard sur le Losc et trois d'avance sur Saint-Etienne.

AB avec EJ à Lyon