OL en direct: Genesio explique la réussite de son turn-over

Bruno Genesio - AFP
[16h12]
Et c'est la fin de cette conférence de presse qui contraste grandement avec celle de Cardoso à Nantes, qui a quitté le podium après 10 petites minutes. On sent un Lyon très serein, mais il ne faudra pas faiblir face à Nantes sous peine de replonger dans la fébrilité. Lyon-Nantes c'est samedi soir à 20h dans le cadre du multiplex, à suivre sur RMC et bien sûr en direct commenté sur RMC Sport.
[16h09]
Le message de soutien de Dubois à Nantes
"j'espère qu'il vont rebondir, mais après le match contre nous samedi"
[16h07]
On revient sur la prestation la saison dernière face à Marseille, qui avait fait du bien à l'OL
"On m'a beaucoup chambré là dessus. On a beaucoup parlé du match de Marseille, mais on a moins parlé du match de Strasbourg ou j'ai marqué pour mon dernier match à la Beaujoire. C'est vous qui monté les choses comme ça mais ça m'amuse."
[16h06]
Il veut déminer toute polémique avec Kita: "l'important c'est le futur, je n'ai pas forcément envie de revenir sur le passé."
[16h03]
Leo Dubois est déjà là.
Il revient sur son départ de Nantes: "Il faut savoir tourner la page. Je suis de tout coeur avec mes nouvelles couleurs. Demain, il n'y aura pas d'arrière pensée de ma part."
[15h59]
Et c'est la fin de cette conférence de presse. On a senti un Bruno Genesio toujours aussi détendu, mais il veut absolument éviter toute déconcentration face à une équipe de Nantes en perdition. Au tour maintenant de Leo Dubois.
[15h58]
Le point sur le groupe pour affronter Nantes: "Martin Terrier et Kenny Tete qui s'est blessé à l'entraînement sont forfaits. Lucas Tousart est suspendu. Nabil, Ferland et Maxwel vont s'entraîner tout à l'heure, on fera le point après", a expliqué Genesio.
[15h50]
Ndombele aux portes de l'équipe de France?
"C'est au sélectionneur de décider, mais ce qui est sûr c'est qu'il est dans une phase de progression très importante depuis le début de saison. Il lui reste à progresser dans la finition. mais il a déjà fait beaucoup de progrès par ailleurs."
[15h46]
C'est aussi le retour de Dubois face à Nantes
Genesio est satisfait de son intégration, "même si ça prend toujours un peu de temps pour s'adapter à Lyon. Il reste sur de très bonnes performances sur ces deux derniers matchs."
[15h42]
Nantes?
"Une grande équipe qui manque de confiance", mais Genesio craint une réaction nantaise. Mais sans être prétentieux, c'est d'abord à nous de bien préparer ce match.
[15h39]
Comment réussi le turn-over
"C'est important parce qu'on a beaucoup de joueurs proches les uns des autres, même s'ils n'ont pas tous les même qualités. Ca permet de garder tout le monde sous pression. A Dijon, on avait 5 joueurs qui n'avaient pas jouer avant. Pour ça, il faut les concerner même quand il ne jouent pas en ayant du dialogue avec eux. C'est aussi une dynamique positive qui tire tout le monde vers le haut. J'ai la chance d'avoir des bons garçons, avec un bon état d'esprit. Quand ils sont sur le terrain ils sont à 100% pour l'équipe, même s'ils ont des états d'âme."
[15h36]
"Je vois des progrès dans la façon dont on à abordé le match à Dijon. il faut continuer. le point commun entre les trois matchs qu'on a gagné, c'est l'organisation, la discipline tactique, la volonté de courir ensemble, faire des efforts ensemble."
[15h34]
On a été mauvaise langue, Bruno Genesio est là, et à l'heure. "On doit s'occuper de nous. On doit être comme à Dijon, concernés dès l'entame de match, avoir cette volonté de faire les choses ensemble pour avoir une performance positive à la fin. Nantes va venir avec le couteau entre les dents parce qu'ils sont en difficulté."
[15h11]
Début de la conférence de presse aux alentours de 15h30, mais attention, l'OL n'est jamais à l'heure.