RMC Sport

OL en direct: la conf' de Garcia avant Metz

-

- - -

Champion d'automne, l'OL entame sa deuxième partie de saison ce dimanche (21h) avec la réception de Metz. Avant la 20e journée de Ligue 1, suivez avec notre direct commenté la conférence de presse de Rudi Garcia ce vendredi.

[13h46]

Garcia sur le derby la semaine prochaine:

"Pour l'instant, nous sommes concentrés sur Metz. L'avantage, c'est que le derby aura lieu la semaine prochaine et pas dans 3 jours. On serait assez peu inspiré d'avoir déjà a tête à Saint-Etienne".

[13h45]

Garcia sur la fin de saison:

"Je rêve d'un dernier match face à Nice avec un Groupama Stadium plein pour fêter la qualification en Ligue des champions. Pour l'instant, on en est loin mais je rêve que ça soit possible."

[13h43]

Garcia sur la crise dans le foot français:

"Il faut regarder devant nous, je crois savoir que la LFP va refaire un appel d'offres. On a de l'argent qui ne va pas rentrer avec l'arrêt du championnat, la défection malheureuse de Mediapro alors que la chaîne était de très bon niveau. Je suis malheureux pour eux. J'espère qu'on va trouver des solutions pour le football français C'est dur pour tout le monde. On suit les événements qui affectent tout le monde, j'espère qu'il y aura moins de dégâts possibles."

[13h42]

Garcia sur Paqueta:

"Je savais que Lucas Paqueta allait coincer un petit peu dans la mesure où il a joué 90 minutes lors des deux premiers matchs cette année, après un petit break. Il va très bien, il a fait une bonne semaine d'entraînement. Je pense qu'on va avoir de nouveau des niveaux athlétiques et individuels meilleurs que lors des derniers matchs".

[13h40]

Garcia:

"On veut gagner tous nos matchs. Il ne faut pas attendre d'être mené 2-0 comme à Rennes pour mettre les ingrédients. Sur les deux derniers matchs, on a pris 2 buts. Il va falloir arrêter car on n'en marquera pas 3 à chaque fois. Il va falloir être plus déterminé dans tous les secteurs du jeu. Quand on est premier, il faut en faire plus collectivement. Il faut effectivement rester rigoureux et concentré."

[13h39]

Garcia sur la confiance:

"Les joueurs tentent des choses, c'est comme ça qu'on peut réussir. C'est là où c'est bien d'avoir de la confiance. Cela peut permettre aussi d'être plus lucide. individuellement, ça peut être intéressant. Moi, je dois veiller à ce que le groupe ne s'endorme pas, qu'on n'en fasse pas un peu moins."

[13h37]

Garcia sur Metz:

"Metz est une équipe solide, qui prend peu de buts. C'est une équipe très difficile à jouer. On veut rester à la 1re place, on doit donc gagner. Tous les autres résultats seront de mauvaises opérations. Ils ne défendent plus dans le même système qu'à l'aller. Je pense que les adversaires veulent faire tomber le leader et nous craignent un peu. Il peut y avoir une adaptation de l'adversaire qui peut paraître normale. "

[13h35]

Garcia sur Slimani:

"On ne joue pas avec des ailiers à l'ancienne. On joue avec trois attaquants qui permutent, qui ont l'obligation d'être dans l'axe. Il pourra donc jouer sur l'un des trois postes en attaque. On a perdu Moussa, il fallait vraiment le remplacer donc c'est vraiment une bonne nouvelle."

[13h34]

Rudi Garcia sur Slimani:

"Je pense qu'il est différent de nos attaquants qu'on a déjà. Ce sera certainement un meilleur joueur de tête que les autres, il va nous apporter sa taille sur le plan offensif mais aussi défensif. Sa science de faire jouer les matchs, comme avec Ben Yedder la saison dernière où il a fait une demi-saison de haut-niveau. Il est surtout très motivé, à l'image de Djamel. Il va nous apporter sa détermination."

[13h28]

Rudi Garcia sur le groupe:

"Bruno Guimaraes est de retour, sur ce que j'ai vu hier c'était plutôt pas mal même s'il a encore du travail à faire. Je suis super content de le revoir, ça donnera plus de possibilités. Islam Slimani a l'air pas trop mal même s'il ne s'est pas beaucoup entraîné. Il n'aura pas 90 minutes dans les jambes mais sera certainement avec nous contre Metz."

[13h27]

Au tour de Rudi Garcia de passer devant les médiaux.

[13h24]

Cornet sur son poste de latéral:

"J'ai bien fait de ne pas marquer la dernière fois sinon ça m'aurait travaillé (rires). Le coach a pris la décision de me faire monter d'un cran avec les absences, le plus important c'est le collectif. Karl est de retour et est en feu, on sait qu'on peut compter sur lui. Je pense avoir progressé dans l'anticipation et mon placement, ça s'est moins vu à Rennes mais je pense avoir progressé dessus. Quand on ne prend pas de but, il est là le plaisir."

[13h23]

Cornet sur Metz:

"Metz a de nombreux atouts offensifs, des joueurs compliqués à gérer. Il faudra faire attention."

Cornet sur son nombre de matchs:

"Si je peux mettre un titre sur mon nombre de matchs avec l'OL, ce sera encore plus beau."

[13h21]

Cornet sur Slimani:

"On l'a très peu vu aux entraînements pour l'instant, on va avoir l'occasion de plus le connaître. C'est un mec souriant et agréable. Je pense qu'il va nous faire du bien. Moi, j'avais très bien vécu en milieu de saison. Tu sais que le coach a besoin de toi, l'intégration se fera plus facilement. Le groupe n'est pas compliqué."

[13h19]

Cornet sur la confiance actuelle:

"On a envie de rester à la 1re place, de continuer notre série sans défaite. Ce sont des éléments comme ça qui nous permettent peut-être de revenir à 2-2 face à Rennes. Cela montre notre état d'esprit. C'est un collectif, du staff médical au coach et les joueurs. On se motive, on s'encourage, ça se transmet sur le terrain. Bien sûr, on a de la confiance avec les résultats actuels. A nous de faire en sorte que ça reste."

[13h17]

Cornet sur le rapport à la défaite:

"On tire tous dans le même sens, on a envie d'aller chercher ce qu'on a perdu la saison dernière, à savoir une qualification en Ligue des champions. Si on peut aller plus haut encore, on ne va pas se gêner. On essaie d'avoir le refus de la défaite."

[13h16]

Cornet sur le dernier résultat à Rennes:

"Cela démontre notre caractère, il en faudra pour rester au top. On aura des matchs plus compliqués que d'autres, à nous de rester solides comme on l'a été à Rennes. Je ne sais pas si c'est de la chance, ce sont les ingrédients qu'on met au quotidien pour que ça nous réussisse."

[12h35]

La conférence de presse débute avec Maxwell Cornet: "C'est toujours plaisant d'être dans le haut du classement mais il ne faut pas s'endormir. C'est le jeu d'être chassé. On a envie de rester à cette place. A nous de nous donner les moyens de continuer ainsi."

[11h01]

Bonjour à tous et bienvenue sur le site de RMC Sport pour suivre en direct commenta la conférence de presse de Rudi Garcia, avant la réception de Metz ce dimanche (21h) en Ligue 1. L'entraîneur de l'OL s'exprimera à partir de 12h30.