RMC Sport
en direct

OL en direct: la conf de Garcia et Marcelo avant Lens

Rudi Garcia après le match OL-Montpellier, à Lyon le 13 février 2021

Rudi Garcia après le match OL-Montpellier, à Lyon le 13 février 2021 - RMC Sport

A deux jours du déplacement de l'Olympique Lyonnais sur la pelouse du RC Lens samedi pour le compte de la 31eme journée de Ligue 1, suivez en direct la conférence de presse de Rudi Garcia et Marcelo.

Sur la bonne ambiance

Rudi Garcia : "Cela veut dire qu'il n'y a pas de clans, que les joueurs tirent tous dans le même sens. Quand vous vous entendez bien avec la possibilité de faire une bonne fin de saison, ça peut-être une force supplémentaire."

Sur le discours d'Aulas aux joueurs et son avenir

Rudi Garcia : "Il parle aux joueurs quand il veut. Mais quand il parle c'est toujours utile. Il est concis, précis. Il a été classé 1er dans le classement des meilleurs présidents. Il a eu l'habitude de vivre des moments importants, il est capable de transmettre ça dans un discours. Est-ce qu'on parle de mon avenir ? Non ça c'est votre jeu à vous (sourire). Comme le président a répondu... On a été clair entre nous depuis bien longtemps. On vous a toujours dit ce qui allait se passer. On est d'une grande sérénité par rapport à ça."

Sur le sprint final

Rudi Garcia : "On finit le 23 mai, il n'y aura plus de break. Si on peut prendre un ascendant sur les autres... Il faut continuer à être prudent pour préserver notre bulle au maximum. Il ne faut pas perdre de joueurs pour raisons sanitaires."

Sur Denayer-Marcelo

Rudi Garcia : "Marcelo est l'un des piliers de cette équipe. Un joueur de cette qualité est difficile à trouver, c'est une bonne chose qu'il ait prolongé. ll a le collectif dans le sang. Jason est aussi un joueur important du groupe."

Sur des possibles changements dans l'équipe

Rudi Garcia : "Oui c'est une possibilité, tout dépend de l'état de forme des joueurs. Les joueurs doivent comprendre qu'il n'y a plus de relâchement, plus de statut. Il faudra en faire en plus. Je serai très attentif à ce que chacun donne le meilleur de lui-même. Quand quelqu'un est fatigué, il a tout intérêt à lever la main pour laisser la place à quelqu'un de frais."

Sur le match contre Lens

Rudi Garcia : "Gagner est primordial si on veut chasser les deux premières places. C'est une équipe qui maitrise très bien son système de jeu, agressive, qui est beaucoup cartonnée, qui met beaucoup d'impact athlétique. Elle mérite sa 5eme place. La clé ? C'est déjà nous, jouer à 100% de nos qualités. Il faut continuer à marquer des buts et être solide. On a intérêt à être complet."

Le travail après la gifle face au PSG

Rudi Garcia : "On est surtout déçu de notre prestation, de ne pas avoir à 100% pendant une heure. Il n'y avait pas besoin de bosser sur l'aspect psychologique. On est plus motivés que jamais."

Sur Depay

Rudi Garcia : "Ils ont joué un match assez simple, le dernier. Il n'y a pas eu une gross débauche d'énergie sur ce match. Après, il y a les voyages. J'aurais bien aimé qu'il aille au bout du match contre Paris."

Sur la trêve

Rudi Garcia : "La première semaine on a travaillé sur l'aspect athlétique. La 2eme, on a travaillé plus normalement même s'il y avait pas mal d'absents."

Aouar forfait à Lens

Rudi Garcia annonce le forfait de son meneur de jeu, blessé. "Aouar ne sera pas dans le groupe, c'est trop tôt. "

C'est terminé pour Marcelo

On attend désormais le coach Rudi Garcia.

La bonne ambiance à l'OL

Marcelo : "L'ambiance dans le groupe est magnifique, tout le monde se sent bien, c'est positif. C'est important de rigoler, de parler fort. Le plus important, c'est le respect. Les Brésiliens ? Le club y est habitué. Les Brésiliens donnent de bonnes énergies dans le groupe. Pour moi c'est la 2eme plus belle ville du monde, j'ai lu ça. "

Pas de joker pour l'OL ?

Marcelo : "On a beaucoup de motivation. Il reste 8 matchs, si on les gagne, on sera champion, il faut jouer en équipe comme on l'a dejà."

Le match contre Lens

Marcelo : "Ce n'est pas facile de jouer là-bas, Lens est en forme. Ils sont en confiance. On a besoin de se donner à 100% et de gagner le match là-bas."

La défaite face au PSG

Marcelo : "Ce match on a besoin de l'oublier. On n'a pas joué comme on l'espérait en première période."

Sur la trêve avec plus de joueurs que d'habitude

Marcelo : "On a beaucoup travaillé sur la partie physique. Pour rester au niveau. C'est un moment important, c'est le sprint final en championnat. L'aspect mental jouera aussi."

C'est parti avec Marcelo

Marcelo sur l'avenir de Denayer : "J'espère qu'il va prolonger, c'est un joueur qui a beaucoup de qualité. Il ne parle pas trop mais son attitude est toujours positive. Cela nous donne de la confiance."

Bonjour à tous

Bienvenue sur RMC Sport pour suivre en direct la conférence de presse de l'OL avec Rudi Garcia et Marcelo. Les Gones défieront Lens samedi lors de la 31eme journée de Ligue 1.

Aurélien Brossier Journaliste RMC Sport