RMC Sport

OL en direct: "Le président Aulas est l'un des rares à avoir eu raison", selon Garcia

-

- - -

Rudi Garcia, Jeff Reine-Adelaïde et Maxwell Cornet sont en conférence de presse ce mercredi à partir de 13h, en marge du stage de préparation de l'OL à Evian.

[14h50]

OL: mercato, matchs amicaux... Garcia critique la LFP pour l'arrêt de la saison

[14h38]

Garcia veut garder Terrier

Rudi Garcia confie sa volonté de conserver Martin Terrier, courtisé par le Stade Rennais. "Je veux que Martin Terrier reste au club, a-t-il déclaré. Il a de très grandes qualités. J’ai discuté avec lui. On ne peut pas lâcher des joueurs avant les prochaines grandes échéances."

[14h35]

Sur les retours de Memphis et Reine-Adelaïde

"Physiquement, Memphis et Jeff étaient en avance. Ils ont continué leur préparation pendant le confinement. Ils ont besoin de retrouver des repaires avec beaucoup de temps de jeu."

[14h32]

"Le président Aulas est l'un des rares à avoir eu raison"

"Le président Aulas était l'un des rares à avoir eu raison de dire qu'on aurait du attendre et voir ce qu'il se passe. Tout le monde a reprise sauf nous. La Fifa a raison de dire: 'comment faites-vous pour arrêter le championnat mais reprendre le mercato?"

[14h30]

Il regrette le départ de Tousart

"Le regret c'est d'avoir perdu Lucas qui devait faire partie de l'équipe qui termine la saison. Mais on n'a pas pu s'arranger avec le Hertha. Ça donnera la place à quelqu'un d'autre de très motivé."

[14h29]

Garcia veut l'Europe

"Il faudra gagner ces matchs là, et se qualifier au moins pour la Ligue Europa par le biais de la Coupe de la Ligue. l'quilibre du groupe est bon."

[14h26]

Très difficile de trouver des adversaire en match amical

"On a eu beaucoup de difficulté à monter la préparation et à trouver des adversaires pour les matchs amicaux. Il ne fallait que des adversaires qui avaient arrêté leur championnat mais ils sont très peu et aucun dans les championnats majeurs européens. Nous sommes le seul championnat important à ne pas avoir repris et ça a été impossible d'affronter des clubs français qui se préparent pour le 22 août."

[14h22]

"Je veux que les joueurs soient réfléchis, impliqués et sérieux et qu'ils donnent tout ce qui leur reste d'énergie aujourd'hui. On veut que les joueurs comprennent qu'on doit être solide, solidaire et en équipe pour affronter les échéances qui se présentent devant nous."

[14h16]

Rudi Garcia arrive

"La préparation se passe très bien. Les joueurs sont très impliqués. Ils sont fatigués et c’est assez logique avec ce gros programme."

[13h58]

"Ma blessure, c'est du passé", confie Reine-Adelaïde

[13h55]

Reine-Adelaïde s'en va, Garcia va lui succéder

[13h53]

Reine-Adelaïde croit aux chances de l'OL de se qualifier en Europe

"Quand on signe à Lyon, c'est pour jouer l'Europe. Ce serait bizarre et contraignant pour vous journalistes qui aurez moins de choses à écrire. Comment se qualifier en Coupe d'Europe? On a encore toutes nos chances pour être en Coupe d'Europe. On est un groupe jeune, qui a été renforcé par des joueurs avec un peu de maturité, on est bien armé pour faire de belles choses."

[13h51]

Pas d'appréhension

"Non, je n'en ai pas. le 15 décembre, je pensais que la saison était terminée pour moi. La Ligue des champions, ça a été un objectif pour revenir le plus vite possible."

[13h50]

"De très bonnes sensations"

"Aujourd'hui, je suis très bien, je retrouve de très bonnes sensations (après sa rupture du ligament croisé antérieur du genou en décembre). Il va falloir les retrouver en match. A l'entraînement, je me sens bien avec mes partenaires."

[13h48]

Au tour de Reine-Adelaïde

"Je suis très heureux de partir en stage avec le groupe. Le premier semestre 2020? La crise m'a un peu aidé parce que je n'ai pas raté beaucoup de matchs. Je suis très heureux d'être à 100% pour aider l'équipe dans la quête de titre."

[13h43]

"Pourquoi pas aller au bout en Ligue des champions"

"C'est inimaginable de voir un club comme l'OL ne pas jouer l'Europe. C'est là qu'est sa place. Si on ne va pas chercher cette place en Europe, ce sera un échec. Pression d'Aulas? La partie extra-sportive, je la laisse au président. On a conscience de l'importance de se qualifier en Coupe d'Europe. (...) C'est possible qu'on soit en Coupe d'Europe l'année prochaine que ça passe par une victoire par Paris ou en allant, pourquoi pas, au bout en Ligue des champions."

[13h42]

Sur le désavantage de préparation part rapport à la Juve

"Les entraînements ne remplacent jamais les matchs mais il va falloir que l'on se serve de ce que l'on a à disposition pour qu'on soit prêt le jour-J."

[13h40]

"Le président n'est pas si fou"

"En tant que joueur, on aurait aimé reprendre le championnat quand on voit ce qu'il se fait dans les autres championnats, On voit que le président (Aulas) n'était pas si fou que ça. On respecte les décisions."

[13h38]

"La Juve sera prête"

"On sera prêt face à Paris. Les joueurs travaillent, les préparateurs physiques nous en font manger. Comme il y a ce manque, on a envie de faire une préparation complète. La Juve sera prête parce qui'elle a repris la championnat et aura les jambes."

[13h36]

Concentré sur la finale

"La dates des compétition sont des marqueurs qui permettent de mieux se préparer parce que les échéances vont vite arriver. On a mérité d'être en finale et elle nous permettra de jouer l'Europe si on gagne face à Paris. On aura ensuite le 8e de Ligue des champions contre la Juventus."

[13h34]

Maxwell Cornet est là

Maxwell Cornet est le premier à se présenter devant la presse et évoque le confinement. "Il fallait s'entretenir pour garder la forme. On avait un programme à suivre. On se devait de garder la forme. On prend conscience qu'il ne faut pas faire n'importe quoi. On restait focalisé sur les échéances importantes à venir pour se maintenir en forme."

[12h42]

Garcia, Reine-Adelaïde et Cornet en conf'

L'OL poursuit sa préparation d'avant-saison à Evian. L'entraîneur Rudi Garcia, le revenant Jeff Reine-Adelaïde (après une grosse blessure) et Maxwell Cornet se présenteront devant la presse, ce mercredi.